Étant amateur d’épices ou d’herbes vous vous posez beaucoup de questions ? Et ce n’est pas pour rien que les choses peuvent déraper en un temps record. Le traitement ou le dosage de l’ail dans une recette familiale fait transpirer. Et si vous commenciez par apprivoiser ?

L’ail que vous n’avez jamais vu auparavant !

L’image de l’ail dans les films d’horreur n’est pas glamour. En fait, cet ingrédient terrifie les vampires. De plus, les experts chuchotent que la défaite de Napoléon à Dresde était due à l’énorme quantité d’épices dans le ragoût. Vraies ou non, ces rumeurs continuent de hanter les passionnés d’histoire. Pourtant, de nombreux experts tentent régulièrement de les convaincre des propriétés antibactériennes de cet aliment. Ajoutez-le à la médecine de votre grand-mère et cela fera des merveilles. Si vous avez une idée, notre équipe est prête !

Mais quand on croise cette plante, on sait qu’elle est fréquemment citée dans les recettes familiales. Tout comme les oignons, les éplucher peut parfois vous donner des sueurs froides. Au bout d’un moment, la capsule recèle de petits secrets hormis la conservation. Heureusement, nos rédacteurs ont trouvé quelques conseils derrière le package qui devraient apaiser vos craintes.

Avec du papier

Il est recommandé de faire ses bagages après son retour du supermarché ou du jardinier. Après avoir creusé un paquet ou une feuille de papier cuisson, placez-le dans un endroit sec à l’abri de l’humidité. Le placer au centre de la réserve le rendra facilement reconnaissable. Comme le fromage, son odeur peut être identifiée à des kilomètres. Mais ne paniquez pas. Vous n’êtes pas le successeur de Dracula !

Réfrigérateur

Après avoir peiné à éplucher une gousse d’ail, vous réalisez que vous avez été un peu gourmand. Au lieu de tout jeter à la poubelle sans culpabilité, nous vous suggérons de stocker les restes dans des contenants en plastique. Mais oui, je connais une gamme très populaire qui peut passer aux micro-ondes sans craindre de fondre. Laissez-la refroidir pendant 7 jours et vous pourrez la cueillir sans crainte qu’elle ne germe. C’est magique !

Congélateur

C’est une petite révolution depuis que cet appareil est arrivé sur le marché. Évidemment, vous souhaitez y stocker beaucoup de matériel pour une meilleure organisation. Cependant, comme nous le rappelons souvent, il existe quelques exceptions : fruits et légumes d’été, œufs, desserts lactés et fromages. Comme vous pouvez le voir, l’ail n’en fait pas partie. Ouf, l’honneur est en sécurité ! Si c’est dans un plat préenduit d’une couche de papier sulfurisé et d’aluminium, vous êtes probablement en sécurité.

Marinade saine à l’ail

Enfin, si vous avez de l’huile d’olive en plus, pourquoi ne pas faire votre propre sauce ? Pour un dîner entre amis, il s’accorde avec des salades de crudités, des viandes blanches ou rouges, des poissons et crustacés, et même des poêlées de légumes maison. Une fois que vous y aurez goûté, vos papilles l’accepteront et même l’adoreront !