Il existe mille et une façons de perdre du poids. Mais pour se délester de ses kilos supplémentaires sans entraver sa santé, le moyen le plus sûr est de changer durablement ses habitudes alimentaires. En effet, en optant pour des recettes à base d’ingrédients naturels conçus pour apporter à votre corps des nutriments essentiels à son bon fonctionnement, on facilite le mécanisme d’élimination du surplus de graisses. De ce fait, pour vous aider à réduire efficacement votre tour de taille, nous vous proposons un smoothie brûle-graisses inspiré des recettes du Dr Rupy Aujla (auteur de The Doctor Kitchen) qui saura ravir les papilles de tout un chacun.

Avez-vous des bourrelets et de la cellulite qui vous gênent au quotidien ? Avezvous du mal à perdre vos kilos en trop malgré toute votre bonne volonté ? Avez-vous essayé de nombreux régimes sans obtenir de résultat concluant ? Si la réponse à ces questions est affirmative, c’est que vous ne faites pas les choses de la bonne manière. Pour vous aider, on vous dévoile la recette d’un délicieux smoothie à base de pommes, de citron et de son d’avoine, pour vous aider à perdre du poids rapidement et sans effort.

Le smoothie minceur :
Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 pommes vertes d’origine biologique
  • 3 cuillères à soupe de son d’avoine
  • 1 citron d’origine biologique
  • Une tasse d’eau tiède

Préparation :

Pour commencer, lavez le citron et les pommes à l’eau tiède. Ensuite, pressez l’agrume et réservez le jus. Gardez les pommes entières pour profiter de toutes leurs vertus. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez le jus de citron et le son d’avoine. Puis mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Consommation :

Ce smoothie doit être consommée en collation 2 heures après votre petit-déjeuner, ou l’après-midi, entre le déjeuner et le dîner.
Bienfaits des aliments pour la perte de poids :
Pommes :

Vous avez surement déjà entendu le fameux dicton « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours »… Bien qu’il soit exagéré, ce proverbe n’est pas totalement faux. La pomme contient de nombreux antioxydants et fibres alimentaires qui lui confèrent un rôle important dans une démarche de perte de poids. Renfermant 84% d’eau, ce fruit est un concentré de vitamines et de minéraux. Il contient de la pectine, une fibre soluble qui régule le transit intestinal et facilite le processus de digestion. De plus, cet aliment regorge de vitamine C, de potassium, de zinc et de manganèse. Une étude montre qu’une consommation régulière de pommes engendre une réduction significative du poids corporel et de la masse grasse des personnes en surpoids.
Son d’avoine :

Ingrédient phare de nombreux régimes, le son d’avoine possède des bienfaits minceur considérables. En effet, cet aliment regorge de fibres solubles qui, ne pouvant être assimilées par l’organisme, traversent le tube digestif en emportant certains nutriments, notamment les glucides et les lipides. Une recherche scientifique indique que les fibres alimentaires du son d’avoine gonflent dans l’estomac, engendrant un sentiment de satiété. Il en résulte alors une réduction des apports alimentaires favorable à la perte de poids.
Citron :

Plébiscité par de nombreuses personnes soucieuses de leur poids, le citron offre un panel de nutriments importants à l’organisme. Riche en vitamine C, en polyphénols, en fibres solubles et en oligo-éléments, cet agrume est un excellent allié santé. Il protège le corps contre les agressions extérieures et le préserve de nombreuses maladies. Par ailleurs, ce fruit aide à perdre du poids efficacement. D’après une expérience scientifique menée in vivo, lespolyphénols de l’agrume auraient permis de réduire le poids corporel et d’éliminer les graisses superflues tout en améliorant la résistance à l’insuline et le taux de glycémie.
Mises en garde :

Si vous souffrez de malaises gastro-intestinaux tels que des ballonnements, une diarrhée ou une constipation, évitez de consommer des pommes crues.

Le citron est déconseillé en cas d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou si vous souffrez de troubles biliaires.