Voici l’astuce géniale à 0,15 centimes pour déboucher votre évier sans plombier !

Un évier a besoin d’être surveillé en permanence. Donc, au lieu de dépenser vos économies, voici comment réduire la facture d’entretien.

L’évier comme vous ne l’avez jamais vu !

Quand on arrive dans un appartement, la première chose que l’on devrait regarder, c’est l’état des canalisations. En effet, si un évier est bouché dans la salle de bains ou ben dans la cuisine, cela en dit long sur le degré d’implication des précédents résidents. On ne peut pas imaginer tout ce qui grouille à l’intérieur. Cheveux de madame, restes de nourriture et autres joyeusetés de ce genre, tout contribue à avoir des problèmes à de trop nombreuses reprises.

Certes, les rayons du supermarché regorgent de bouteilles dédiées à son nettoyage. Pour autant, malgré les belles promesses, les produits toxiques dégradent plus qu’ils améliorent la problématique. En cause, certains ingrédients néfastes pour la planète, mais aussi pour l’homme. Actuellement, même les associations de consommateur peinent à trouver un remède efficace dans le commerce. Comme toujours, la rédaction d’alloastuces a une solution à vous proposer. Pas chère, rentable et surtout ludique, elle devrait changer radicalement votre manière de procéder ! C’est parti, suivez le guide !

Une potion magique

En termes de matériel, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un verre. Ensuite, remplissez le d’abord d’un jus de citron. Si vous avez comme rituel de faire des cures de trois semaines à base d’eau chaude combinée au fruit jaune, vous devez avoir l’habitude de procéder à son pressage. Puis, pour les becs sucrés, la levure est l’ingrédient qui peut tout changer dans la confection d’un gâteau d’anniversaire. Si ce dernier ne change pas d’apparence, alors c’est un échec. Mais la cuisine n’est pas le seul domaine où ces ingrédients ont une utilité. Nos grands-mères avaient déjà compris l’intérêt de les rentabiliser toutes les tâches ménagères. Capable de nettoyer, purifier et d’enlever tous les résidus de tartre, ce duo va redonner des couleurs à votre évier !

Pour chauffer le jus de citron, rien de tel que le micro-onde. Certes, cet appareil rend bien des services à ceux qui n’ont aucune notion de cuisine. D’ailleurs, trente secondes suffisent pour obtenir un résultat idéal pour la dilution de la levure. N’ayez pas peur, une fois ensemble, la mixture réagit en faisant du bruit et de la mousse. C’est tout à fait normal. Après avoir versé votre potion magique dans l’évier, patientiez au moins dix minutes. C’est le temps nécessaire pour que la recette désinfecte tous les recoins de vos canalisations. Enfin, avec de l’eau chaude, rincez le tout. Une délicieuse odeur de propre s’empare de votre cuisine ou de vos sanitaires. Vous voyez, vous avez tout à y gagner !

Un autre combinaison étonnante

 

Depuis la nuit des temps, le bicarbonate de soude est une référence. En ce moment, la tendance veut que l’on fabrique soi-même ses cosmétiques. Utile pour les cheveux ou bien pour concevoir un masque pour le visage, la réaction d’alloastuces ne compte plus les articles où elle l’a cité en exemple. Du reste, vu que la levure en possède, pourquoi ne pas alterner entre les deux poudres blanches ? Cela vous fera des économies sur les frais de déplacement d’un plombier. Quant au devis, n’en parlons même pas ! Le chiffre peut parfois atteindre des sommets. Dans un souci de comparaison, sachez que notre méthode coûte un peu près…quinze…centimes ! Pas plus, pas moins ! Alors, a-t-on réussi à vous convaincre de la tester très bientôt ? On espère que oui !

 

Si vous voulez que cette astuce fonctionne dans la durée pour votre évier, vous devez vous montrer rigoureux. A hauteur d’une fois par mois, cela peut faciliter grandement tout ce qui attrait au ménage. Donc, petit conseil de dernière minute, essayez de trouver une date mémorisable. Début, milieu ou fin de celui en cours devrait convenir. Avec ce tutoriel en tête, même le plombier sera impressionné face à l’état de vos canalisations. Ce n’est pas vous le responsable si le voisin du dessous a une fuite. Ah s’il savait comme s’y prendre, peut-être que la mésaventure d’un dégât des eaux ne lui serait jamais arrivé. Maintenant que vous connaissez tout, on vous dit suit au prochain numéro d’alloastuces et à bientôt pour de nouveaux modes opératoires ludiques et pratiques !