Voici l’astuce géniale et efficace pour gagner facilement de l’argent en 2022

Argent: Vous avez du mal à aborder la nouvelle année d’un point de vue financier ? Eh bien, pas de panique. Il existe des solutions simples pour apprendre à gérer son budget avec Excel. Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir faire des économies et même gagner de l’argent. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’alloastuces, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Argent: Bien gérer son budget sur Excel

Il existe de nombreux logiciels et applications pour gérer son budget. Mais au lieu de perdre de l’argent inutilement dans des logiciels plus sophistiqués les uns que les autres, la rédaction d’alloastuces, va vous parler d’Excel. Ainsi, la première chose que vous devez faire si vous souhaitez apprendre à gérer son budget, c’est d’identifier ses différents postes de dépense. En effet, cela vous permettre de voir là où vous dépensez votre argent, et s’il y a des postes de dépense qui peuvent être réduits.

 

L’idée consiste à dire que 50 % de vos revenus après impôts servent aux dépenses essentielles (loyer, facture d’électricité, assurance auto), 30 % servent à vos loisirs (vêtements, sorties, activités) et 20 % servent à rembourser vos dettes et à mettre de l’argent de côté. En inscrivant tout sur Excel, vous allez donc pouvoir regarder si vous respectez cela ou non. En comparant vos budgets tous les mois, vous avez une meilleure compréhension des catégories où vous dépensez trop, ce qui vous met sur la bonne voie pour adopter de bonnes habitudes financières.

Ou faut-il placer son argent ?

Avant de placer son argent, il est essentiel de déterminer quand on aura besoin de ce capital. C’est ce que l’on appelle l’horizon de placement. En effet, plus il est lointain, plus vous allez pouvoir prendre des risques. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est que les actions constituent la classe d’actifs qui offre le rendement le plus élevé sur le long terme. Il est possible d’acquérir des titres en direct ou indirectement via des parts dans des fonds (Sicav, FCP). Si les actions sont l’actif potentiellement le plus rentable, ce placement financier est également très risqué.

Louer un appartement ou une maison permet de percevoir des revenus réguliers grâce aux loyers. Un placement immobilier est rentable si les mensualités de crédit sont inférieures au montant du loyer. Mais pas seulement. Il faut également que les charges de copropriété ne soient pas élevées et qu’il n’y a pas de travaux à engager. En outre, sachez que l’investissement immobilier peut également permettre de réduire son impôt sur le revenu s’il s’inscrit dans un dispositif de défiscalisation, du type Pinel.

La cryptomonnaie, une bonne idée ?

De plus en plus, le sujet des crypto-monnaies se retrouve au centre de l’actualité. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’investir là-dedans ? Eh bien, il n’y a pas vraiment de réponse à cette question. En effet, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, comme vous pouvez en perdre. Ainsi, avant de faire quoi que ce soit, vous devez garder à l’esprit que l’investissement en cryptomonnaie est une activité très risquée. La probabilité de perdre les sommes investies est grande. Ne misez pas tout votre capital sur un seul crypto actif.