Voici les 10 pièces de monnaie les plus chères au monde, leur montant colossal dévoilé

De nombreux objets peuvent valoir énormément d’argent ! Cela peut être des meubles, des voitures, ou simplement une pièce de monnaie. Voyons dès maintenant les 10 pièces de monnaie qui valent le plus d’argent !

Pièces: Dans le monde, il existe de nombreux moyens de gagner de l’argent. Que cela soit en investissant de sa propre poche dans des actions, ou en travaillant avec acharnement, il faut savoir que plusieurs personnes rencontrent du succès avec l’argent. Mais il existe d’autres moyens pour pouvoir profiter d’une aisance financière. Ainsi, nous allons voir ensemble les 10 pièces de monnaies les plus chères du monde.

Une nouvelle manière de gagner de l’argent ?

Différents moyens sont disponibles pour gagner de l’argent, que cela soit de la chance ou un coup du destin.

Ainsi, de nombreuses personnes peuvent, sans le savoir, posséder des trésors chez elles. Que cela soit des objets qui sont disposés dans un coin du grenier, ou un objet de collection qui est mis en valeur, de nombreux objets valent beaucoup d’argent. 

Mais les pièces de monnaies peuvent également proposer de belles valeurs lorsqu’elles sont rares et notamment lorsqu’elles sont en bon état.

Plusieurs critères existent pour pouvoir définir la valeur des pièces de monnaies, et ces derniers doivent également varier entre chaque pièce.
Voyons ensemble les 10 pièces de monnaies les plus chères du monde et leurs valeurs !

Les 10 pièces de monnaies les plus chères du monde !

Certaines pièces possèdent une valeur qui augmente plus ou moins en fonction du matériaux, de l’histoire, des inscriptions, ou de leurs raretés.

La pièce de monnaie Liberty Head Nickel (1913) – Étoile Five-O d’Hawaï

C’est une pièce de 5 cents qui vaut actuellement beaucoup d’argent.

Cette dernière a été utilisée dans la série Hawaï Five-O Star et elle apparaît également dans de nombreux premiers plans de la série.

On raconte également que cette pièce est l’une des cinq Liberty Head Nickel originales qui ont été volées à la Monnaie par un ancien employé. Elle aurait par la suite été vendue aux enchères en 2007 pour la valeur de 3 737 500 dollars. 
pièces Liberty Head Nickel (1913) – Hawai Five-O Star

Bust Dollar – Classe 1 – Spécimen Dexter-Poque (1804)

Cette pièce de monnaie est également très prisée. Elle est également unique et précieuse et possède également la lettre « D » qui est inscrite sur cette dernière.

Il n’existe que huit pièces de monnaies identiques à elle-même, ce qui augmente considérablement sa valeur auprès des collectionneurs.

Aujourd’hui, elle vaut 3 865 750 dollars et a été vendue pour la dernière fois en mars 2017 aux enchères. 
La pièce de monnaie Bust Dollar – Class 1 – Dexter-Poque Specimen (1804)

Feuille d’érable canadienne en or (2007)

Cette pièce de monnaie est composée d’un matériau qui est l’or.

Son poids et sa composition sont extrêmement impressionnants puisqu’elle est composée à plus de 99,999% d’or et pèse environ 100 grammes.

Seulement cinq pièces sont aujourd’hui achetées par des collectionneurs et elle a été vendue par la maison de vente aux enchères Dorotheum de Vienne pour la somme de 4 020 000 dollars. 
pièces $1 Million Gold Canadian Maple Leaf (2007)

Silver Dollar Class 1 – 1804 – (Le spécimen Watters-Childs)

Cette pièce de monnaie était la plus chère du monde en 1999, mais elle est depuis dépassée et arrive seulement en quatrième position.

Elle vaut actuellement la somme de 4,1 millions de dollars, ce qui est déjà énorme. 

Il faut savoir qu’elle a également été mise aux enchères avec une promesse à plus de 10 millions de dollars, mais cette offre n’a pas abouti. Désormais, elle passe de collectionneurs en collectionneurs.

La pièce de monnaie Silver Dollar Class 1 – 1804 – (The Watters-Childs Specimen)

Pièces: La pièce de monnaie Nickel Liberty Head – Morton-Smith-Eliaspberg (1913)

C’est la pièce, qui fait partie de cinq pièces uniques au monde, considérée comme la plus belle.

Le seul problème qui persiste envers cette pièce de monnaie, réside dans le fait qu’aucune trace de sa fabrication existe. Cependant, il faut savoir que cette dernière vaut actuellement 4 560 000 dollars. 

pièces Liberty Head Nickel – Morton-Smith-Eliaspberg (1913)

Edward III Florin (1343)

C’est une pièce très ancienne qui arrive dans ce classement.

C’est en effet son âge qui permet de faire augmenter sa valeur, mais les experts pensent également que c’est l’une des seules de ce type à avoir traversé les âges.
Elle vaut actuellement un peu moins de 7 millions de dollars, étonnant plus précisément, 6,8 millions de dollars. 

pièces Edward III Florin (1343)

La pièce de monnaie Doublé de Brasher (1787)

Cette pièce possède une histoire assez  intéressante, puisqu’elle est à l’origine de l’utilisation de pièces en cuivre plutôt qu’en or.

Elle fait partie d’une famille de sources très rares et qui sont extrêmement recherchées par les collectionneurs, augmentant alors sa valeur.

Cette pièce de monnaie vaut désormais plus de 7,4 millions de dollars. 
La pièce de monnaie Brasher Doubloon (1787)

Saint-Gaudens Double Eagle (1907)

C’est une pièce de monnaie qui vaut désormais plus de 7,6 millions de dollars. 

Son histoire et sa rareté permettent d’augmenter sa valeur, puisque cette dernière a subi de nombreux désagréments. Ces derniers ont rendu sa production limitée, augmentant sa rareté.

pièces Saint-Gaudens Double Eagle (1907)

Pièces: La Double Eagle (1933)

Cette pièce de monnaie possède également une histoire importante. En effet, ces pièces de monnaies avaient été fondues pour contribuer à aider la crise financière.
Étant toujours illégal de la posséder, il faut savoir que cette dernière a été rachetée à un roi d’Égypte. Et sa valeur a été partagée avec l’État américain.

Elle vaut plus de 7,5 millions de dollars. 

pièces Double Eagle (1933)

La pièce de monnaie Dollar argent/cuivre à cheveux flottants (1794/5)

C’est la pièce de monnaie la plus chère du monde.

Elle vaut actuellement 10 millions de dollars et cela s’explique par le fait que c’est la toute première pièce en argent frappée. Et émise par le gouvernement fédéral américain.  
La pièce de monnaie Flowing Hair Silver Copper Dollar (1794 1975)