Voici une habitude que nous pensons efficace pendant l’hiver, mais qui ne l’est pas.

Voici une habitude que nous pensons efficace pendant l'hiver mais qui ne l'est pas

Nous aimons bien choisir les vêtements que nous allons porter selon le climat. Et pour l’hiver, nous aimons tous porter des collants dans les robes ou les pantalons pour avoir plus chaud. Mais ce que nous ne savons pas, c’est que cette méthode n’est pas toujours efficace. Au contraire, elle peut nous donner encore plus froid.

Quand l’hiver arrive, nous avons tendance à mettre plusieurs couches de vêtements, des paires de gants et des chaussettes. Pour avoir plus chaud aux jambes et aux genoux, nous mettons des collants. Mais il faut savoir que cette méthode est inefficace.

Des collants synthétiques.

Quand on achète des collants, nous aimons parfois choisir ceux qui sont plus fins, mais il faut savoir que ces collants sont parfois composés de matières synthétiques qui retiennent la chaleur dans le sens des fibres sur le tissu. Alors, le froid va rester entre le collant et le pantalon que vous portez. Dans ce cas, vous allez avoir encore plus froid.

Porter le bon type de collants.

Pour avoir chaud pendant l’hiver, il est plus efficace de porter des collants faits en laine, en cachemire ou encore en coton. Si cela ne vous suffit pas, il existe de nos jours des collants faits en thermolactyl qui sont fait spécialement pour avoir chaud. Ces collants sont à la fois très efficaces, confortables et à un coût abordable, car ils coûtent entre 14,90€ et 29,90€ selon le niveau de chaleur.