En finir avec l’odeur de la salle de bain ? Essayez ce remède naturel et obtenez de bons résultats !

Votre salle de bain sent mauvais

Utiliser des toilettes puantes tout le temps semble être très difficile, car elles ont tendance à sentir mauvais.

Les mauvaises odeurs sont généralement causées par l’évaporation des liquides et des odeurs présents dans le drain des toilettes, ce qui a tendance à aggraver la situation lorsque le drain est bouché.

La bonne nouvelle est que les odeurs de salle de bain sont déjà dans votre maison, ou du moins vous pouvez vous en débarrasser avec des matériaux facilement disponibles. Voyons comment le faire ensemble !

Le vinaigre

Tout d’abord, essayez le vinaigre, qui est connu pour ses propriétés détergentes, anticalcaires, élimination des aliments et anti-odeurs. Bref, c’est une aubaine pour nettoyer les canalisations des toilettes et éliminer les odeurs internes !

Par conséquent, pour éviter de trop diluer le vinaigre avec de l’eau, il est recommandé de sécher d’abord les toilettes avec une ventouse, puis de faire bouillir un litre de vinaigre blanc dans une casserole et de le verser directement dans les toilettes.

Laisser agir environ 30 minutes pour empêcher l’eau de pénétrer, puis rincer au-dessus des toilettes et verser 1 litre d’eau bouillante. Attendez un quart de plus, puis tirez la chasse d’eau ou versez beaucoup d’eau froide pour bien rincer le vinaigre. Adieu les mauvaises odeurs !

Attention : il y a eu un long débat sur l’utilisation du vinaigre dans les égouts publics. Car la démarche du vinaigre ne semble pas complètement écologique. Par conséquent, il est idéal de privilégier les méthodes alternatives, principalement l’acide citrique.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Bicarbonate et acide citrique

Un moyen plus écologique et tout aussi efficace de se débarrasser de l’odeur désagréable de vos toilettes est d’associer deux ingrédients reconnus pour leurs nombreuses propriétés : le bicarbonate et l’acide citrique. Il est réputé très efficace pour enlever la saleté et les blocs de calcaire ! Pas étonnant qu’il puisse également servir d’aspirateur pour les machines à laver !

Alors, mettez une tasse de bicarbonate de soude au fond des toilettes, attendez quelques secondes, puis versez un mélange de 200 g d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau chaude. Vous remarquerez la formation de mousse et de « grésillement » en raison de la réaction chimique effervescente entre l’acide citrique et le bicarbonate.

C’est cette réaction qui permet de nettoyer le drain et d’éliminer toutes les odeurs désagréables ! Enfin, versez de l’eau chaude dans le pot pour nettoyer davantage les drains des résidus et le tour est joué !

NB Faites, attention de ne pas vous brûler en manipulant de l’eau chaude.

Bicarbonate de soude et sel

Une autre combinaison d’ingrédients très efficace pour éliminer les odeurs des évacuations des toilettes est le bicarbonate de soude et le sel.

En effet, le sel a un fort pouvoir absorbant et peut absorber les odeurs désagréables ! Laissez-moi vous dire qu’il est en fait utilisé pour se débarrasser des odeurs de toilettes dans votre maison !

Bombe de toilette bricolage

Enfin, nous vous montrerons comment fabriquer une bombe artisanale et l’utiliser si vous en avez besoin pour nettoyer en profondeur les toilettes et éliminer la poussière et les odeurs ! Les ingrédients nécessaires sont :

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

200 g de bicarbonate de soude

50 g d’acide citrique

1/2 cuillère à table de liquide vaisselle bio

Moule à glace, préférable en silicone

Préparation

Pour commencer, ajoutez du bicarbonate de soude et de l’acide citrique dans un bol, de préférence du liquide vaisselle fait maison. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange d’une consistance proche du « sable mouillé », puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (si vous le souhaitez) pour donner à la bombe une saveur très parfumée.

Pour mieux masquer les odeurs, il est recommandé de choisir des saveurs fraîches comme le citron, la mandarine, l’orange et la menthe. Une fois ce mélange obtenu, verser dans des moules en silicone et laisser bien sécher pendant au moins 4 heures (ou plus).

Lorsqu’il est complètement sec, retirez-le délicatement du moule et placez-le dans un bocal, de préférence un bocal en verre.
Pour l’utiliser, jetez simplement la bombe artisanale dans les toilettes, laissez-la reposer toute la nuit et rincez-la le lendemain. Votre salle de bain sera toujours propre et parfumée !

Attention

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, cela signifie que vous avez un problème fondamental qui ne peut pas être résolu avec des méthodes simples d’auto-résolution, mais qui nécessite l’intervention d’un plombier professionnel.