Voulez-vous des bijoux propres comme neufs, voici des solutions bien efficaces pour vous !

Voulez-vous des bijoux propres comme neufs

Chacun de nous a un bijou qu’on aime porter tous les jours ou pour des moments spéciaux. Mais ces bijoux ne font que remplir les tiroirs s’ils sont tachés. Le temps est le facteur principal qui les abîme et les tache. C’est pour cette raison que vous devez apprendre ces astuces pour nettoyer les bijoux.

Le bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de soude est un produit qui est de plus en plus utilisé dans la cuisine et dans diverses tâches ménagères. On peut aussi l’utiliser pour nettoyer les bijoux tachés. Le bicarbonate a une propriété antioxydante qui le permet de nettoyer les aciers et les bijoux de valeur. Pour cela vous allez mettre une cuillère de bicarbonate de soude dans un bol où il y a de l’eau. Vous allez ensuite les mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange pâteux. Après vous allez mettre vos bijoux tachés dans le mélange et les laisser agir pendant une journée entière. Enfin vous allez rincer les bijoux avec de l’eau froide et les frotter avec un chiffon propre.

Le savon de Marseille.

Le savon de Marseille est aussi un moyen très efficace pour nettoyer les bijoux. Ce savon peut éliminer les taches noires sur les bijoux et leur donner une bonne odeur. Vous pouvez avoir un résultat immédiat et satisfaisant si vous suivez bien l’astuce. Pour le faire, vous allez tout d’abord remplir un bol avec de l’eau chaude, mettez-y une cuillère de savon de
Marseille râpé. Après ça vous allez mettre vos bijoux dans la solution et laissez-les dedans pendant au moins une demi-journée. Enfin vous devez les rincer avec de l’eau froide et vous verrez quel résultat vous obtiendrez, satisfaisant bien sûr !

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Le savon jaune.

L’utilisation de savon jaune pour nettoyer les bijoux est une vieille méthode que peu de gens connaissent. Cependant c’est une méthode très efficace. Cette astuce est très facile à réaliser, car il suffit tout simplement de frotter les bijoux avec une cuillère de ce produit. Après vous allez mettre les bijoux dans de l’eau chaude et laissez agir toute la nuit pour un meilleur résultat. Vous pouvez les rincer le lendemain et laissez-les sécher sous la lumière solaire, vous allez voir que vos bijoux seront bien propres et brillants.

Le vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc peut très bien faire l’affaire aussi. Il peut redonner aux bijoux leur aspect original et éliminer les taches noires. Il faut savoir qu’on peut aussi utiliser cet ingrédient naturel pour nettoyer divers autres objets ménagers et même les taches sur le sol de la maison. Pour le préparer, il faut mélanger du vinaigre blanc de demi-verre et un verre d’eau. Puis vous allez plonger les bijoux dans la solution et les laisser agir toute une journée et terminez le processus par le rinçage.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Du jus de citron.

Le jus de citron aussi est très connu dans le domaine de nettoyage. C’est un produit naturel ayant une propriété dégraissant. Il peut facilement nettoyer les bijoux en éliminant les oxydants présents. Pour le faire, vous allez presser tout d’abord un citron pour obtenir le jus. Puis vous allez y ajouter un demi-verre d’eau. Ensuite vous allez mettre les bijoux dedans et laisser agir une nuit. Il faut ensuite rincer et faire sécher les bijoux après.

Le produit nettoyant.

Pour cette dernière astuce, vous allez avoir besoin d’une cuillère de bicarbonate de soude, un peu d’eau oxygénée et enfin une cuillère de savon de Marseille en flocon. Vous allez alors mélanger tous les ingrédients dans un bol, une fois bien mélangés, vous allez mettre les bijoux dedans et laisser agir une dizaine d’heures. Vous verrez alors que vos bijoux gagneront de l’éclat et ils seront bien propres.

Il faut tout de même faire attention et bien lire les conditions de nettoyages de vos bijoux avant de tester les astuces.