Wafer Semifreddo: dessert délicieux et rapide (30 minutes)  à déguster par temps chaud, il reste crémeux même après avoir été au congélateur pendant une nuit entière. La beauté de la recette semifreddo est que vous pouvez les personnaliser de mille façons, faciles et délicieuses, vous pouvez ajouter quelques ingrédients et faire encore plus de versions, elles seront toujours originales et bonnes. Les parfaits faciles sont bons surtout l’été quand il fait chaud et que vous voulez servir un dessert pour terminer le repas vraiment spécial.

L’une des recettes les plus délicieuses que j’ai jamais faites est celle que je vais vous présenter aujourd’hui et implique l’utilisation de gaufrettes pour donner une consistance croquante et délicieux à notre doux froid . Facile et délicieux, ce Wafer Semifreddo peut être fait avec tout type de gaufrette, à la noisette, au lait ou au chocolat.

Temps de préparation 30 minutes Temps de repos 12 heures

Ingrédients pour Wafer Semifreddo

3 œufs
300 g de crème liquide fraîche
200 g de sucre
40 ml d’ eau
2 cuillères à soupe d’ extrait de vanille
200 g de galette
au goût de poudre de cacao amer

Préparation Wafer Semifreddo

Wafer Semifreddo

Préparation de demi-feuilleté

1. Tout d’abord, fouetter les œufs jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré, puis pendant 10 minutes à grande vitesse.

2. Mettez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition pendant 1 à 2 minutes. Nous devons faire un sirop clair et épais.

3. Versez le sirop chaud sur les œufs en fouettant. Laissez le mélange agir pendant 10 à 15 minutes. Il doit refroidir complètement.

4. Ajouter la crème fouettée et mélanger délicatement avec une spatule. Nous devons obtenir un composé très aéré.

5. Nous tapissons un moule à prune avec du film alimentaire et mettons les gaufrettes sur le fond (vous choisissez le goût, je les ai prises avec du chocolat).

6. Remplissez le moule à mi-chemin (un moule de 24 cm fera l’affaire), ajoutez une rangée de gaufrettes et remplissez à nouveau avec l’autre moitié de la crème. Ajoutez d’autres tranches sur le dessus.

7. Mettez le semifreddo dans le congélateur pendant la nuit. Au moment de servir, prenez le semifreddo et retournez-le sur une assiette de service. Ajouter une pincée de cacao amer sur le dessus et servir en tranches.

Variantes de conseils et conservation

CONSEILS : pour un semifreddo parfait et délicieux, utilisez une crème fraîche qui a une plus grande quantité de matières grasses et une saveur plus cohérente. Si vous ne le trouvez pas alors remplacez-le par le légume dans la même quantité et en respectant les doses de la recette

VARIANTES : en variante, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou des noisettes hachées à la recette

STOCKAGE : le semifreddo est conservé au congélateur dans un récipient hermétique