Pourquoi faut-il couper le Wifi de son Téléphone pendant la nuit ? on devrait tous le faire.

Vous savez, le Wifi, ce sont ces ondes que l’on qualifie d’ennemi silencieux

  Aujourd’hui, les avancées technologiques nous permettent de nous connecter à Internet haute vitesse de loin. Cependant, il est recommandé de désactiver le Wi-Fi avant le coucher…

Assurez-vous de désactiver le Wi-Fi de votre téléphone la nuit. Cet article explique pourquoi.

La nuit ou lorsque vous n’utilisez pas votre box, il est conseillé de couper votre connexion wifi. Et enfin, la restriction de votre connexion sans fil sur votre box internet est aussi un bon moyen de limiter la pollution électromagnétique dans votre logement.

 Pourquoi désactiver le Wi-Fi sur mon téléphone la nuit ?

Désactiver le Wi-Fi de votre téléphone la nuit est très utile. Essentiellement, vous bloquez la découverte automatique des réseaux Internet.

Cela évitera de vider la batterie de votre appareil mobile. De plus, la désactivation du réseau sans fil ne vous réveillera pas avec plusieurs notifications. Alors, si possible, éteignez votre téléphone pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Pour désactiver le Wi-Fi, allez dans Paramètres, puis sélectionnez l’option Wi-Fi et désactivez-la. Vous pouvez également désactiver la réception réseau en mettant votre téléphone en mode avion la nuit. Il est également possible de désactiver le box Wi-Fi. En même temps, il réduit la consommation d’énergie et économise de l’énergie.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

 Comment obtenir un signal plus fort ?

Essayer de désactiver le Wi-Fi de votre téléphone la nuit pour optimiser le signal. Vous avez peut-être vécu cela. Si le signal Wi-Fi est faible, la connexion Internet sera perdue. Le signal Wi-Fi peut être faible pour un certain nombre de raisons.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que le Wi-Fi 802.11 g est plus puissant que le 802.11 b. Cela étend la portée du signal à environ 40 m. Il vous faut donc configurer cette norme sur votre PC en cliquant sur l’icône de connexion » onglet Propriétés » Général » Configuration » Avancé » Norme 802.11 g. De plus, si vos voisins se connectent à votre réseau Wi-Fi, votre vitesse Internet sera lente. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez protéger votre réseau par mot de passe pour profiter de votre connexion Wi-Fi comme vous le souhaitez.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

 

 Comment booster votre wifi ?

Comme mentionné ci-dessus, l’accès Wi-Fi peut être affecté par des interférences. Et cela affaiblit la force et la portée du signal. Cependant, il existe plusieurs façons d’accélérer le Wi-Fi sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Placez d’abord la boîte dans la pièce centrale de la maison. Ainsi, il minimise les obstacles qui peuvent réduire les connexions. Ensuite, gardez une distance de 2 mètres entre le box et les autres appareils sans fil. Utilisez un répéteur Wi-Fi pour étendre votre connexion à d’autres pièces distantes de votre maison.

Ce dernier doit être relié au box à l’aide d’un câble Ethernet longue distance qui véhicule le signal dans toute la maison. La fréquence 5 GHz est préférable pour éviter les interférences de signal avec d’autres appareils. Et n’oubliez pas de désactiver le Wi-Fi de votre téléphone la nuit.