Le YAOURT GLACÉ est un dessert d’été frais à base de yogourt glacé, à enrichir au choix avec des fruits frais, de la garniture ou des céréales.
J’ai décoré mon yaourt glacé avec un filet de crème à la pistache et des pépites de chocolat noir.

Temps de préparation : 10 minutes,
Temps de repos : 6 heures,

Ingrédients

500 g de yogourt blanc naturel (ou yogourt grec blanc naturel)
125 g de lait concentré
65 g de meringue italienne (ou 65 g de lait concentré)
vanille au goût

Préparation YAOURT GLACÉ :

COMMENT PRÉPARER UN YAOURT CRÉMEUX CONGELÉ?
Dans un bol, versez le yogourt blanc naturel ou le yogourt grec blanc naturel.

Ajoutez également le lait concentré, la meringue italienne (au lieu de la meringue italienne vous pouvez utiliser la même quantité de lait concentré) et la vanille et fouettez un peu, de manière à obtenir un mélange homogène.

Versez la masse de yaourt glacé dans un plat allant au four et mettez-la au congélateur pendant au moins 6-8 heures. Toutes les deux heures, mélangez un peu la glace afin de briser les cristaux de glace.

glace légère avec YOGOURT Glace au yaourt grec sans crème recette de crème glacée au yogourt
Au moment de servir, avec l’ustensile approprié, faites de petites boules de force de yogourt sans crème, versez-les dans le mélangeur ou dans un robot culinaire, mélangez le yogourt glacé (pour qu’il devienne crémeux), puis servez la crème glacée au yogourt dans les tasses, en ajoutant peut-être fruits frais, une coulée de coulis de fruits sauvages, ou coulis de fraise, ou coulis de pêche, ou sauce caramel, ou sauce pistache (ou tartinade à la crème de pistache) ou naturelle ou à votre goût.