Yaourt maison sans yaourtière: Simple, savoureux, bon marché et fait chez sois … que demander de plus ??? Rien d’autre que la satisfaction de le voir « né » dans mon four! 😀 – Voici la recette que j’ai essayée et qui a fonctionné

Temps de préparation 2 min Temps de cuisson 10 min difficulté: facile Des portions 1 portion

Matériel nécessaire: Yaourt fait maison

1 casserole, 1 cuillère, 1 passoire ,1 cuillère à fente, 1 couverture ou torchon, 1 thermomètre de cuisine

1 récipient alimentaire en plastique avec joint hermétique ou un bocal en verre

Ingrédients :

1 litre de lait

2 cuillères à soupe de yaourt blanc naturel

Préparation: Yaourt maison

Yaourt maison

Mettre le lait dans la casserole à feu moyen-doux, porter lentement à ébullition. Dès que la crème monte jusqu’à ce qu’elle atteigne presque le bord, éteignez immédiatement. Retirez la crème qui s’est formée avec une cuillère à fente ou une cuillère.

Couvrez la casserole avec une assiette / un couvercle et placez-la dans une autre grande casserole ou un bassin rempli d’eau froide pour la refroidir plus rapidement.
Vérifiez la température de temps en temps avec un thermomètre, elle doit atteindre 38/40 ° cela a pris même 10 minutes. Si vous n’avez pas de thermomètre, attendez que le lait soit chaud / froid (il ne doit pas être chaud, c’est indispensable).

Dans le bol, nous avons choisi 2 cuillères à soupe de yogourt blanc (j’ai mis le yogourt versé que j’avais préparé la veille) Prenez quelques cuillères à soupe de lait filtré et mettez-le dans le bol, mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène et sans grumeaux. Ajouter délicatement le lait restant en le filtrant si nécessaire, mélanger et refermer le bouchon. Enveloppez le récipient avec le torchon.

Yaourt maison

Allumez la lumière du four, mettez la température à 50 °, attendez 60 secondes (comme il a été écrit pour le faire et je l’ai fait) et ramenez la température à zéro sans éteindre la lumière. Insérez le récipient « enveloppé » dans le four.

Laisser reposer 6/8 heures sans le bouger, je l’ai laissé toute la nuit (environ 6/7 heures) afin de ne pas être tenté de fouiner toutes les 20 minutes sinon moins Avec la langue sortie. Passé ce délai, retirez le torchon et déplacez le récipient, si le mélange est dur, il est prêt! Mettez au réfrigérateur et laissez refroidir.
Dès qu’il sort du four, il sera chaud avec la consistance et la brillance d’un pudding. Je vais le laisser refroidir au frigo puis je vais le verser toute la nuit pour donner la consistance du yaourt grec.

Yaourt fait maison