Apportez la bonne odeur du parfum d’Automne dans votre chambre très facilement !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 7 minutes
Apportez la bonne odeur du parfum d’Automne dans votre chambre très facilement

Ah l’automne ! Cette saison semble apporter avec elle des senteurs naturelles enivrantes qui nous font vraiment rêver ! Des oranges, des pommes au four, de la cannelle piquante, bref et ainsi de suite !

Et qu’il serait agréable d’être investi de ces senteurs douces et parfumé dans notre chambre avant de s’endormir : on aurait l’impression d’être choyé !

Comment apporter le parfum d’automne ?

Heureusement, c’est possible ! Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment parfumer la chambre en automne en utilisant uniquement des ingrédients naturels !

Désodorisant

Le premier remède que nous vous proposons est le plus pratique, puisqu’il consiste à réaliser un désodorisant DIY au parfum d’automne, naturel et non polluant ! il y a deux recettes, alors commençons par la première !

Fruits d’automne

Le premier déodorant à faire soi-même implique l’utilisation de certains fruits d’automne comme la pomme ou l’orange et de certaines épices comme la cannelle et les clous de girofle. Commencez donc par couper d’abord les fruits en morceaux, puis mettez le tout (fruits et épices) dans une casserole contenant de l’eau, en portant le tout à ébullition. Puis laisser encore mijoter 10 minutes et une fois le mélange refroidi, filtrer le liquide et le verser dans un vaporisateur. Et voilà : vous n’avez plus qu’à vaporiser ce mélange dans votre chambre et le parfum de l’automne vous accompagnera dans vos rêves nocturnes :

À voir  Arrêtez d'acheter des avocats. Voici comment faire pousser facilement un avocatier à partir d'un noyau .

Épice de citrouille

Un autre déodorant que nous pouvons fabriquer consiste à utiliser de l’épice de citrouille, un ingrédient très parfumé connu en Amérique, car il est utilisé pour préparer la tarte à la citrouille.

Pour reproduire cette odeur, il faut donc remplir la casserole d’eau, la porter à ébullition puis y ajouter 1 cuillère à soupe de muscade, 1 cuillère à soupe de clou de girofle, 1 gingembre, 2 bâtons de cannelle et 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Une fois à l’ébullition, laissez cuire encore un peu à feu doux pendant environ une heure afin que le parfum dégagé puisse également parfumer votre cuisine et éliminer les mauvaises odeurs qui se forment dans cet environnement !

Enfin, versez le mélange ainsi obtenu dans un vaporisateur et amusez-vous à le vaporiser dans votre chambre pour diffuser un parfum enivrant d’épice de potiron !

Pomme de pin parfumé à la cannelle

Les pommes de pin d’automne sont souvent utilisées comme ornement dans nos maisons. Vous serez donc heureux de savoir qu’ils peuvent devenir de vrais parfumeurs d’automne !

Il suffit alors de prendre une pomme de pin et de la faire cuire au four pour le nettoyer et la sécher. Puis, décorez-le de cannelle, donnez vie à votre imagination et vaporisez un mélange d’eau et de quelques gouttes d’huiles essentielles d’automne sur la pomme de pin.

À voir  Anti-age: Luttez contre le vieillissement avec ces six aliments incroyables !

Enfin, mettez votre pomme de pin parfumée dans un vase ou un bol en verre et placez-la sur une table de chevet ou là où vous voulez dans votre chambre : et quelle senteur !

Sachets parfumés

Enfin, une dernière astuce toute simple pour tenter de faire entrer le parfum de l’automne dans votre chambre est de confectionner des sachets parfumés, remplis de quelques herbes aromatiques d’automne comme les baies de genévrier, les gouttes de résine séchées, le romarin ou le romarin sauge. Commencez donc par sélectionner les feuilles ou les herbes aromatiques à utiliser, puis remplissez les sachets en coton. En plus des herbes, vous pouvez mettre dans les sachets des cotons imbibés de quelques gouttes d’huile essentielle d’automne comme la bergamote, la cardamine, le bois de cèdre, la cannelle, le clou de girofle, le gingembre, etc.  À ce stade, si vous placez votre sac sur une table de chevet, une armoire ou un radiateur (interrupteur allumé), l’action de la chaleur diffusera davantage le parfum dans la pièce.

Entrer dans la salle sera amusant ! Comme si cela ne suffisait pas, ces petites pochettes pourraient également être utilisées pour parfumer et désodoriser votre garde-robe !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire