Faire bouillir 5 gousses d’ail dans une casserole : solution à un problème bien connu

Susan Connor
4 Min Read

Avec seulement cinq gousses d’ail, vous résolvez un problème très courant. Vous ne vous y attendez pas, mais cela fonctionne vraiment et vous commencerez à le faire tout de suite. C’est de cela qu’il s’agit.

L’ail n’est pas seulement utilisé en cuisine et est très utile en raison de son odeur piquante. En effet, avec seulement cinq gousses d’ail et d’autres ingrédients que vous avez certainement à la maison, vous résoudrez un problème très courant chez ceux qui ont des plantes sur le balcon ou dans le jardin. Pour en savoir plus, lisez le paragraphe suivant.

5 gousses d’ail : à quoi servent-elles ?

La raison pour laquelle nous allons faire bouillir 5 gousses d’ail aujourd’hui n’est pas pour cuisiner mais pour créer un contrôle naturel des parasites des plantes. L’ail est souvent utilisé comme pesticide et en fait nous voulons vous montrer un antiparasitaire qui peut être réalisé en quelques minutes et avec très peu d’ingrédients.

Il faut d’abord prendre une tête d’ail et n’en couper que 5 gousses. Mettez-les avec la peau entière dans une casserole avec de l’eau, environ 350 ml, et portez à ébullition. Ajoutez ensuite quelques bâtons de cannelle, deux suffisent. Une fois l’ébullition atteinte, éteindre le feu et laisser refroidir.

Lorsqu’elle est froide, ajoutez deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et mélangez bien le tout. Il ne vous reste plus qu’à prendre un flacon pulvérisateur propre et à y verser le tout. Ne filtrez pas et placez les gousses d’ail et la cannelle à l’intérieur du flacon.

Agitez bien avant de l’utiliser. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les produits chimiques antiparasitaires que l’on trouve sur le marché. Vous pouvez le pulvériser au pied des plantes pour empêcher les parasites d’entrer en contact avec elles. Vous pouvez également l’utiliser le long de la maison pour éloigner les petits insectes. Comme il ne s’agit pas d’un produit chimique, il n’est pas nocif pour les animaux domestiques.

L’ail : ses propriétés

L’ail est parfait pour être utilisé comme insecticide naturel et, comme vous l’avez vu, la préparation de cet agent antiparasitaire est très facile. De plus, sa fabrication ne coûte que très peu d’argent et est donc également très économique. Mais pourquoi l’ail éloigne-t-il les insectes et les nuisibles ? La réponse est simple.

Son odeur éloigne de nombreux insectes tels que les moustiques, les fourmis et les lézards. Nombreux sont ceux qui ont essayé l’ail et ont constaté ses bienfaits. Il n’est donc pas seulement bon de le manger, mais aussi de le répandre dans diverses plantes. En fait, vous pouvez même mettre une gousse d’ail entière dans chaque pot individuel en la plaçant à mi-chemin entre la tige de la plante et le bord du pot.

Les diverses propriétés de l’ail sont notamment antibactériennes, antivirales et antifongiques. Comme les plantes, il apporte une aide considérable à l’organisme. En effet, selon certaines études scientifiques, il s’est avéré efficace sur des virus spécifiques.

Dans tous les cas, si vous souhaitez introduire l’ail dans votre alimentation pour renforcer votre santé, il est toujours préférable de suivre les conseils d’un expert et de ne pas improviser. Pour les plantes, en revanche, vous pouvez l’utiliser sans problème.

 

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"