Pancakes moelleux aux pommes et au yaourt ,Recette au top

Par Lara Jean

Durée de lecture: 3 minutes

Pancakes aux pommes et au yaourt qui sont cuits doucement dans une poêle, une recette facile et rapide mais tellement délicieuse, Très bonne recette, A faire les yeux fermés.

Simple et délicieux ! Tout simplement !

La recette des Pancakes aux pommes et au yaourt, si gourmandes et délicieuses

Et si je vous révélais la recette de ces pancakes ?

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients

200 grammes de farine
125 gr de yaourt blanc crémeux
8 gr de levure chimique
2 cuillères à soupe d’édulcorant (ou alternativement de sucre ordinaire)
2 cuillères à soupe d’huile + 2 pour la cuisson
1 mela
1 oeuf
½ cuillère à café de cannelle
Assez de vanille
Assez de sucre en poudre

Préparation  Pancakes aux pommes et au yaourt

Commencez par peler la pomme, divisez-la en deux, nettoyez-la en enlevant le trognon et gardez-la temporairement de côté.
Maintenant, cassez l’œuf dans le récipient, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et l’huile, puis battez le tout avec un fouet à main.
Une fois que vous obtenez un mélange léger et mousseux, ajoutez le yaourt, mélangez bien, ajoutez la vanille et remuez à nouveau.

Maintenant tamisez et ajoutez la farine, recommencez à travailler sans faire de grumeaux, incorporez la levure puis la pomme après l’avoir râpée et la cannelle.
Enfin, faites chauffer 1-2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive, versez-y deux cuillerées séparées du mélange à la fois, donnez-lui une forme ronde, faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés , lorsque les crêpes sont prêtes, saupoudrez-les de un peu de sucre en poudre et dégustez-les aussi chauds.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire