Tarte salée aux courgettes: est un plat tellement délicieux qu’une fois goûtée, elle vous donnera envie de la préparer même tous les jours. Et, comme il est faible en calorie , vous n’aurez aucun problème si vous suivez un régime, vous pourrez donc vous régaler d‘un plat savoureux mais léger.
C’est une recette légère grâce à l’aliment de base, la courgette, l’un des légumes les moins caloriques qui soit. Mais voyons maintenant comment réaliser cette tarte salée aux courgettes !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 15-20 minutes
Temps de cuisson : environ 30 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Ingrédients
60 ml de lait
40 gr de parmesan râpé + 1 cuillère à soupe à part
2 courgettes
2 gousses d’ail écrasées
2 œufs
1 brin de persil haché
Assez d’huile d’olive extra vierge
Assez de panko (la chapelure va bien aussi)
Assez de poivre
Assez de sel
Préparation : de la tarte salée aux courgettes
Coupez d’abord (dans le sens de la longueur) les courgettes en tranches très fines à l’aide d’une mandoline, puis mettez-les de côté un instant.
Versez maintenant l’huile dans un bol, ajoutez le persil, l’ail, le sel et le poivre et mélangez, de manière à bien parfumer le tout.
Maintenant, placez les courgettes dans un bol, assaisonnez avec de l’huile aromatisée, mélangez-les correctement avec vos mains et laissez-les mariner pendant environ 15-20 minutes .
Au bout de ce temps, badigeonnez le fond d’un plat rond en céramique avec l’huile aromatisée, panez les courgettes, roulez-les et disposez-les dessus en les disposant en petites roses.
Une fois cela fait, cassez l’œuf dans un petit bol, ajoutez le parmesan et le lait, battez à la fourchette, versez le mélange sur les légumes et parsemez du reste de panko.
Enfin, cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant environ 30 minutes à une température de 190° C.
Une fois la quiche cuite, sortez-la du four, laissez-la refroidir quelques minutes et servez !