Une Cuillère est vos serviettes seront douces, moelleuses et parfumées après chaque lavage !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 12 minutes

La meilleure façon de garder vos serviettes douces et moelleuses: Rien ne vaut le confort de vous envelopper dans une serviette douce, fraîche et moelleuse après une douche relaxante. Cependant, plusieurs choses peuvent user le tissu, y compris l‘eau dure, la friction et l’exposition régulière à l’huile et à la terre, ce qui entraîne des serviettes rugueuses et rigides après une utilisation répétée.

Redonner à vos serviettes leur douceur d’origine peut sembler délicat sans savoir par où commencer. Grâce à ces conseils de lessive faciles à suivre de notre expert, vous pouvez vous assurer que vos serviettes seront douces, moelleuses et parfumées après chaque lavage !

Comment laver les serviettes pour les garder douces

D’une part, laver régulièrement vos serviettes les empêchera de propager des germes et de développer cette odeur de moisi que nous n’aimons pas tous. D’autre part, un lavage fréquent peut décomposer les fibres de votre serviette, c’est pourquoi il est préférable d’avoir une rotation de quelques serviettes à portée de main, afin que les fibres puissent se reposer entre deux lavages.

Suivez le guide étape par étape de notre expert sur la façon de laver les serviettes afin de les protéger des effets dégradants de l’usure et de profiter de leur douceur le plus longtemps possible.

Étape 1 : Séparez votre linge

Tout d’abord, vous devez séparer vos serviettes de vos autres articles de lessive, tels que vos draps, pour éviter le transfert de peluches entre les tissus. Il est particulièrement important de laver les serviettes neuves séparément de vos serviettes plus sèches, car les nouvelles peuvent être de sérieux contrevenants lorsqu’il s’agit de créer des peluches.

Étape 2 : Choisissez le détergent parfait

L’utilisation d’un détergent à lessive de haute qualité comme Bold, Fairy ou Ariel All-in-1 POD est la clé pour obtenir des serviettes impeccablement propres. Pas besoin de doser, il vous suffit de mettre un sachet de linge dans le tambour vide de la machine à laver avant d’ajouter vos serviettes pour vous assurer qu’il se dissout correctement.

Étape 3 : Gardez les serviettes fraîches et douces

Pour des serviettes super douces, ajoutez un assouplissant à votre charge de linge. Verser un peu d’adoucissant liquide comme Lenor dans le tiroir distributeur de votre machine empêchera vos serviettes de se décolorer, de s’étirer et de gonfler pendant le lavage, agissant comme un lubrifiant. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des adoucissants liquides ici.

Étape 4 : Obtenez encore PLUS de fraîcheur

Même les serviettes qui viennent d’être lavées peuvent avoir cette odeur d’humidité après une ou deux utilisations. Vous voulez éviter cela ? Utilisez Lenor In-Wash Scent Booster pour vous assurer que vos serviettes restent fraîches pendant des semaines, à la fois dans le stockage et dans l’utilisation, empêchant l’apparition d’odeurs humides. Consultez notre guide sur la façon d’utiliser les boosters de parfum de lavage pour tout le chapitre et le verset sur cette solution de lessive innovante. Et maintenant, nous sommes enfin prêts à charger la laveuse !

Étape 5 : Chargez légèrement votre laveuse

Lorsque vous placez vos serviettes dans la machine à laver, il est important de leur laisser suffisamment d’espace pour respirer dans le tambour, afin qu’elles puissent être rincées et agitées correctement. Sinon, vos serviettes s’agglutineront pendant le lavage, entraînant la formation de poches d’humidité dans les tissus, et vous vous retrouverez avec des serviettes raides et rugueuses une fois séchées. En bref, essayez de vous en tenir à des charges de petite à moyenne taille – à la fois dans la laveuse et la sécheuse.

Étape 6 : Lavez vos serviettes à feu moyen

Bien que laver vos serviettes à haute température soit le moyen le plus sûr de se débarrasser de tous les germes enfermés dans le tissu de votre serviette, cela peut également être très dommageable pour les fibres elles-mêmes. La raison? Le coton (le matériau dont sont faites la plupart des serviettes) est un tissu de cellulose très doux, qui réagit à une chaleur élevée en s’aplatissant et en devenant dur au toucher.

C’est pourquoi vous devriez plutôt choisir un réglage de chaleur moyen (pensez à 30 ou 40 degrés Celsius), qui non seulement préservera les fibres de votre serviette et vous aidera à obtenir la douceur souhaitée, mais éliminera également la plupart des bactéries dégueulasses. De temps en temps, vous pouvez laver vos serviettes à 60 degrés Celsius pour vous débarrasser des bactéries refoulées et des moisissures potentielles, mais en général, il est préférable de s’en tenir à des températures plus basses lors de l’entretien de vos tissus en coton.

Conseils pour garder les serviettes douces lors du séchage

Maintenant que vous avez appris la bonne façon de laver vos serviettes, il est temps de passer à la phase suivante de votre parcours de lessive, nous allons donc partager avec vous quelques conseils sur le séchage de vos serviettes pour plus de duvet, puis nous allons vous donner la vérité sur le séchage des serviettes dans une machine et sur une corde à linge :

Ne laissez pas vos serviettes humides attendre trop longtemps dans la sécheuse, sinon vous risquez de développer des moisissures.
Assurez-vous que vos serviettes sont complètement sèches avant de les plier et de les ranger.
À la fin du cycle de séchage, secouez vos serviettes et pliez-les peu de temps après.
Ne séchez jamais vos serviettes au radiateur : cela les séchera trop rapidement, leur donnant un fini rugueux.

Sécher les serviettes dans un sèche-linge

La meilleure façon de rendre vos serviettes plus moelleuses est de les placer dans votre sèche-linge juste après le lavage.

1. Ajoutez des serviettes. Placez vos serviettes à l’intérieur du sèche-linge tout en vous assurant qu’il y a suffisamment d’espace pour que les articles puissent se déplacer librement à l’intérieur du tambour.

2. Ajoutez une feuille assouplissante. Placez une feuille assouplissante Lenor sur vos serviettes pour préserver leur fraîcheur à peine lavée, leur donner plus de douceur et réduire les plis et l’électricité statique.

3. Choisissez le bon réglage. Utilisez une chaleur plus faible et des réglages de vitesse plus lents pour éviter d’endommager les fibres de vos serviettes. texte en gras

4. En cas de points raides.Si vous sentez qu’il y a encore des points raides sur vos serviettes, refaites le cycle une fois de plus, en utilisant une balle adaptée à la sécheuse (par exemple une balle de tennis inutilisée) dans la sécheuse. L’action répétitive de la balle circulant avec les serviettes va progressivement adoucir ces points raides.

Comment garder les serviettes douces lors du séchage à l’air libre

Bien que les sèche-linge puissent être efficaces pour vous donner des serviettes plus moelleuses, ils peuvent également user les tissus à long terme, même si vous utilisez des réglages plus doux. C’est pourquoi nous vous suggérons de sécher vos serviettes à l’air de temps en temps (éventuellement à l’extérieur, s’il y a du vent), en alternant les deux méthodes. Assurez-vous de bien secouer la serviette avant de la suspendre, car cela aide à détacher les fibres du tissu.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire