En choisissant un bon engrais pour orchidées , nous sommes souvent mal préparés et risquons de commettre des erreurs grossières qui endommagent l’orchidée plutôt que d’améliorer sa santé.
Il existe sur le marché des engrais pour orchidées très valables qui respectent leur nature et sont faciles à utiliser .
Je vais vous montrer 3 types d’engrais excellents , faciles à utiliser et peu coûteux qui vous permettent de donner à l’orchidée les nutriments dont elle a besoin pour une santé de fer et des floraisons spectaculaires.
Engrais liquide « Compo » au guano
« Compo » , marque d’excellence en soin des plantes, propose une solution riche en matière organique avec ce type d’engrais, un « engrais liquide pour orchidées au guano » .
Le guano est un engrais naturel entièrement organique, obtenu à partir de déjections animales, riche en macroéléments immédiatement disponibles dans tout type de composition.
Comme il s’agit d’un type d’élément difficile à doser s’il est pris individuellement, car il est très fort et souvent lourd, la marque “Compo” propose un type de mélange qui le contient en respectant le besoin d’une plante telle que l’orchidée .
Je suis toujours heureux de vous aider à avoir enfin le “pouce vert”. Si vous souhaitez recevoir mes conseils de jardinage directement sur votre WhatsApp vous pouvez m’ajouter et faire cette procédure. Ou vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook où vous pouvez expliquer VOTRE doute sur les fleurs et les plantes… et n’oubliez pas de poster une photo de votre plante pour que je puisse comprendre le problème tout de suite ! Je vous attends!
Il est équipé d’ un bouchon doseur prêt à l’emploi : un bouchon entier doit être dilué dans au moins 3 litres d’eau , mais il est toujours conseillé de diluer les engrais liquides dans une dose d’eau supérieure aux doses indiquées, pour éviter les brûlures. les racines de la plante.
Pendant les mois de printemps et d’été, vous pouvez fertiliser une fois par quinzaine en plongeant la base du pot d’orchidées dans la solution.
Il est nécessaire de réduire la fréquence pendant les mois d’automne et d’arrêter complètement le traitement pendant l’hibernation hivernale .
Engrais en flacons “Fito”
La marque “Fito” , marque avant-gardiste en matière de soin des plantes, a créé un engrais pour nos chères orchidées sous une forme très confortable et prête à l’emploi.
C’est un “engrais en flacons” , prêt à l’emploi même pour ceux qui ont le soi-disant pouce noir et c’est la première fois qu’ils utilisent un engrais liquide spécifique.
Le fabricant a ajouté du vanadium , un oligo-élément qui favorise l’activité photosynthétique et donc les processus de croissance et de floraison . Les éléments contenus favorisent une floraison abondante, luxuriante et de longue durée.
Ce produit de marque “Fito” a un format dit “goutte à goutte ” c’est-à-dire qu’il est possible d’insérer chaque flacon à l’envers dans le pot et, goutte à goutte, l’ engrais viendra enrichir le substrat.
Vous pouvez également le diluer dans de l’eau lorsque, pendant la période de croissance, l’administration est plus fréquente , chaque flacon ayant des encoches graduées .
Chaque encoche graduée doit être diluée dans 1 litre d’eau et la solution doit être utilisée pour arroser nos chères orchidées .
Engrais « Compo » en sticks
L’ “engrais de marque Compo en sticks” fait partie des meilleures solutions, confortables et pratiques pour permettre à l’orchidée de se nourrir adéquatement sans le souci de devoir diluer un engrais liquide .
La technique innovante du bâton consiste à insérer ces bâtons fertilisants fournis dans le vase à orchidées , dans le point le plus extérieur du vase en contact avec le bord et celui-ci se dégradera au fil des mois en donnant au sol les nutriments qu’il contient.
Dans ce cas le dosage simple est basé sur les centimètres de diamètre du vase.