4 astuces pour faire fleurir les plantes tout au long de l’année et ne pas les laisser pourrir

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes
fleurir les plantes tout au long de l'année

Il a dû vous arriver au moins une fois dans votre vie d’acheter une belle plante, de la ramener chez vous, et d’assister impuissant à son affaiblissement et à la chute de toutes ses fleurs. Vous devez sûrement vous demander pourquoi cela se produit et que faire pour l’éviter.

Les plantes que nous achetons dans les pépinières ou les supermarchés subissent un changement brutal de température une fois qu’elles sont ramenées à la maison. Les changements d’exposition à la lumière, les nutriments qu’ils reçoivent, les niveaux de température et d’humidité peuvent stresser les plantes au point d’empêcher leur floraison.

Ci-dessous, nous listons 4 astuces efficaces pour faire fleurir les plantes toute l’année , les rendre plus saines, plus fortes et plus belles à regarder.

Première astuce : les sachets de thé

Si vous êtes un buveur de thé, ne jetez jamais les sachets de thé usagés. Ce sont d’excellents alliés pour fertiliser la terre de nos semis, en particulier les rosiers.

N’oubliez pas d’enlever toutes les fleurs qui ont déjà séché afin qu’elles puissent faire de la place pour que les nouvelles fleurs continuent leur processus.

Deuxième astuce : la cannelle

Munissez-vous de deux bâtons de cannelle, puis préparez une infusion en les faisant cuire quelques minutes dans de l’eau. Laisser refroidir puis pulvériser directement sur le sol.

Alternativement, versez de la cannelle moulue directement sur le sol entourant la tige de la plante. La cannelle contient des nutriments essentiels pour la plante. Appliquez-le au moins une fois par semaine.

Troisième astuce : peaux de bananes et coquilles d’œufs

Ce sont à la fois des ingrédients riches en nutriments pour les plantes et très précieux au jardin. Mélangez les pelures de banane avec des coquilles d’œufs lavées, ajoutez du marc de café et mixez le tout.

Versez la solution directement sur le terreau, comme du compost.

Quatrième astuce : les clous de girofle

Les nutriments présents dans le sol sont essentiels pour une bonne croissance et floraison de la plante. Les clous de girofle sont très riches en fer et peuvent être d’une grande aide dans le jardin.

Mettez au moins 3 ou 4 clous de girofle dans le sol de la plante. Ils libéreront du fer dans le sol lorsque vous arrosez la plante, la rendant plus saine et plus forte.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire