GÂTEAU FRIGIDAIRE aux yaourt et fraises: est un dessert frais sans cuisson parfait pour l’été! La base de biscuits secs, remplis de crème et de yaourt et beaucoup de fruits frais à compléter!
La consistance est la même qu’un gâteau au fromage au yaourt crémeux et doux avec une base croustillante; seulement beaucoup plus léger grâce à la présence de yaourt blanc!
Je voulais ajouter de nombreuses fraises fraîches mais vous pouvez les remplacer par d’autres fruits de saison.
Ingrédients
Base
150 g de biscuits secs
100 g de beurre
Crème:
500 ml de yaourt blanc nature
200 ml de crème à fouetter
60 g de sucre glace
8 g de feuilles de gélatine
Décoration
200 g de fraises
1 cuillère à soupe de sucre granulé
Préparation: GÂTEAU FRIGIDAIRE aux yaourt et fraises
GÂTEAU FRIGIDAIRE aux yaourt et fraises
Commencez à préparer le yogourt froid et le gâteau aux fraises, rapidement et sans cuisson . de la base. Mélanger les biscuits et les réduire en poudre.
Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits. Placer le mélange sur la base du moule (tapissé de papier parchemin), en l’aplatissant bien pour former une base compacte. Mettez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, faites la crème . Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant environ cinq minutes.
Mélanger le sucre glace avec le yaourt. Faites chauffer quelques cuillerées de yaourt dans une casserole où vous ferez fondre la gelée.
Une fois refroidi, ajoutez-le au reste. Fouetter la crème séparément et ajouter aux autres ingrédients.
Versez la crème sur la base et laissez reposer le gâteau au yaourt pendant au moins trois heures.L’idéal est de préparer ce gâteau au moins la veille de son service, au moins il a plus de temps pour se raffermir.
Décorer au goût avec 100 g de fraises fraîches et avec les 100 autres g préparer une sauce au sucre et verser sur le gâteau.