Les excellentes crêpes de courgettes et pommes de terre : il suffit de les râper et elles sont prêtes !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes

La recette d’aujourd’hui est celle qui peut être préparée presque les yeux fermés, tellement elle est facile, tout ce que vous avez à faire est de râper des pommes de terre et des courgettes et c’est tout.

Voyons exactement comment.

Les ingrédients:

Une courgette. deux pommes de terre, sel une cuillère à café, farine 160-200 grammes, 375ml de lait, trois œufs, persil au goût, ail vert, un oignon nouveau, poudre à pâte une cuillère à café, huile végétale trois cuillères à soupe, beurre au goût, avocat à q, b

La préparation: des crêpes de courgettes et pommes de terre

La première chose est de râper la courgette (sans la peler) puis de verser la pulpe ainsi obtenue dans un joli grand bol.

Puis on fait la même chose avec les deux pommes de terre, dont la pulpe est ajoutée à celle des courgettes dans notre bol. Mélangez avec une cuillère puis avec une passoire à mailles étroites placée au-dessus d’un bol, nous pressons le mélange que nous avons obtenu pour égoutter l’eau, en appuyant avec une cuillère (ou avec vos mains).

Versez maintenant cette pulpe pressée dans un nouveau bol, assaisonnez de sel puis ajoutez environ deux cents grammes de farine. Mélangez avec la cuillère habituelle puis ajoutez notre tasse et demie de lait et mélangez à nouveau.

Maintenant, nous nous armons d’une nouvelle boule et cassons les trois œufs à l’intérieur, que nous battons ensuite avec un fouet à main. Nous ajoutons maintenant la pâte que nous obtenons au mélange de pommes de terre et de courgettes et mélangeons.

À ce stade, émincer le persil, l’ail et la ciboule et ajouter toutes ces odeurs au mélange ci-dessus, puis ajouter une cuillère à café de levure chimique et une goutte d’huile.

Maintenant, nous mettons une poêle antiadhésive sur le feu, mouillez avec une goutte d’huile et versez-y notre délicieuse pâte, pour couvrir le fond.

On dore bien des deux côtés et on continue comme ça, évidemment, jusqu’à ce qu’il y ait de la pâte à consommer.

Quand c’est prêt, on peut badigeonner chaque crêpe avec un peu de beurre fondu.

Ensuite, on peut draper chacun comme s’il s’agissait d’une sorte de super ravioli ou cappeletto on peut le farcir de dés de jambon, de fromage ou d’avocat.

Elles sont belles, elles sont colorées, elles sont très bonnes et surtout, comme vous l’avez vu, ces crêpes sont assez faciles à préparer, vous n’avez pas besoin d’être chef.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire