Le miroir doit être nettoyé quotidiennement surtout si des taches d’eau, des traînées et des taches commencent à vous regarder en plus de votre reflet. Pour cela, il est important d’apprendre à nettoyer correctement un miroir. Même une salle de bain propre peut avoir l’air sale si le miroir est sale.
Ces traces peuvent être frustrantes. Voici donc des astuces pour nettoyer efficacement votre miroir sans laisser de traces.
Comment nettoyer un miroir naturellement et efficacement ?
Pour nettoyer votre miroir, il existe plusieurs moyens que vous pouvez essayer à la maison. Vaut mieux ne pas acheter des solutions toutes faites. Voici quelques mélanges que vous pouvez essayer.
- Mélanges d’une tasse de vinaigre et d’une tasse d’eau
- Mélange de vinaigre blanc (1 quart de tasse), d’alcool à friction (1 quart de tasse), de fécule de maïs ou de la maïzena (1 cuillère à soupe) et de 8 à 10 gouttes d’huile essentielle
- Mélange de 4 cuillères à soupe de jus de citron, d’une demi-tasse de vinaigre et d’un ou deux cuillères à café de savon à vaisselle dans un seau d’eau chaude
- Mélange d’une cuillère à soupe d’amidon de maïs, d’une demi-tasse de vinaigre blanc et de même avec de l’eau distillée
Quelles sont les étapes pour nettoyer un miroir ?
D’abord, choisissez un des mélanges ci-dessus selon vos moyens et mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Secouez-le bien. Pour les taches les plus tenaces, nettoyez d’abord en utilisant de l’alcool à friction sur un chiffon propre. Autrement dit, frottez le verre du miroir avec le coin du chiffon imbibé d’alcool avant de nettoyer le reste.
Voici les étapes pour nettoyer votre miroir :
Étape 1. Pulvérisez le miroir avec le mélange nettoyant.
Étape 2. Essuyez votre miroir avec un chiffon en microfibre. Mais juste au cas où vous n’auriez pas de chiffon en microfibre, utilisez un journal froissé. Travaillez d’un bord à l’autre, de haut en bas. Il est préférable de diriger le chiffon avec le même bord pour capter la poussière et la saleté sans les répandre
Étape 3. Si le miroir semble être propre, placez-vous dans une autre partie de la pièce pour vérifier les zones que vous avez peut-être manquées.
Comment éviter à un miroir de s’embuer ?
Pour rendre votre miroir de salle de bain moins sujet à la buée après avoir pris une douche, suivez les étapes suivantes. D’abord, mélangez dans un vaporisateur une tasse d’eau, une tasse de vinaigre et une cuillère à café de savon à vaisselle. Pour bien mélanger les ingrédients, secouez doucement. Pulvérisez directement cette solution sur votre miroir et laissez reposer pendant quelques secondes. Puis à l’aide d’un chiffon en microfibre ou d’un journal, essuyez – le. Vous pourrez ainsi profiter de quelques jours sans que votre miroir ne soit embué. Si nécessaire, répétez le processus.
Ainsi, il arrive que les miroirs se tachent, quel que soit le soin qu’on y accorde. Mais avec ces étapes simples, votre miroir va à nouveau scintiller.