Fabriquer votre déshumidificateur est possible. De plus, les étapes à suivre sont simples. Vous pourriez donc éliminer facilement l’humidité dans la maison.
L’humidité est un problème fréquent à la maison. Elle peut être une source de problèmes plus sérieux comme l’apparition de moisissures. Il faut donc l’éliminer rapidement. Il vous faut une solution efficace et simple pour ne plus être confronté à cela. Il suffit de fabriquer vous-même un déshumidificateur. Par ailleurs, les ingrédients nécessaires sont déjà présents chez vous. L’humidité affecte non seulement la structure et l’esthétique d’une maison, mais aussi la santé des personnes qui y habitent. Des remèdes pour régler le problème d’humidité sont nombreux, mais peu sont efficaces, car après l’absorption de l’humidité, le problème persiste. Mais la première solution est de régler les infiltrations dans les murs.
Les gestes à éviter face à l’humidité dans la maison
Il est possible que la situation devienne encore pire à cause des mauvais réflexes que nous avons quand de l’humidité apparait dans la maison. Il faut éviter ces comportements pour limiter les dégâts. Ainsi, vous ne devez pas ouvrir les fenêtres après que vous ayez pris une douche ou un bain. Il ne faut pas rapprocher les meubles des murs humides.
La fabrication du déshumidificateur fait maison
La résolution du problème au niveau de l’infiltration dans les murs est la seule solution, car il faut régler la source du problème. Mais en attendant, vous pouvez assécher les murs comme solution à court terme. Voici donc une méthode très efficace et simple pour le résoudre : utiliser du gros sel, un ingrédient sûrement présent dans la cuisine.
Le gros sel est un ingrédient naturel qui absorbe l’humidité. Il vous faudra 140 g de gros sel pour 20 mètres carrés de murs à assécher. C’est à vous de déterminer la quantité de sel qu’il vous faudra selon l’espace concernée.
Pour fabriquer votre déshumidificateur :
- D’abord, il faut prendre une bouteille en plastique vide, à la place du bouchon, mettez un morceau de tissu. Ensuite, il faut couper la bouteille à la hauteur du cou
- Puis, vous devez repositionner la partie coupée à l’envers afin de créer une sorte d’entonnoir
- Enfin, il faut verser le gros sel dans l’entonnoir et c’est prêt.
Les particules d’eau éparpillées dans l’air seront attirées par le gros sel et elles seront accumulées dans la bouteille.