De fait de la dégradation du collagène de la peau, l’apparition des premières rides est tout à fait normale. Pour remédier à ce problème, il est obligatoire que vous preniez soin de votre peau en adoptant des astuces simples et naturelles. Une méthode vers laquelle vous pouvez vous tourner est l’utilisation d’une cuillère. Celle-ci permet en effet de préserver l’élasticité de la peau.
Massage magique
La cuillère est un bon allié pour l’entretien périodique du visage. Mais force est de signaler qu’elle n’est pas une baguette magique capable de réparer les dommages. Elle peut uniquement vous servir d’aide pour réaliser la technique de massage brevetée par un cosmétologue allemand. Il s’agit d’un massage visant à réactiver la circulation sanguine et lymphatique, à préserver l’élasticité de la peau et à niveler les rides. Il favorise également l’évacuation des toxines et des catabolites.
Comment réaliser l’astuce avec la cuillère ?
Il vous faut :
· Une cuillère
· Eau
· Glace
· Huile chaude
Commencez par laver soigneusement le visage puis appliquez une crème hydratante pour éliminer les impuretés de la peau et de la préparer au massage. Par la suite, utilisez la cuillère à froid sur les paupières pour réduire le gonflement en la plaçant d’abord sur le haut puis sur le bas et en le retirant dès qu’elle devient tiède. Puis, mouillez-la dans de l’huile pour commencer le massage. Le premier mouvement à effectuer suit le parcours du visage de la pointe du nez vers la racine des cheveux puis vers les tempes. Poursuivez ensuite par des mouvements circulaires sur les paupières et encore des narines vers les tempes en croisant chaque joue. Encore, à partir des tempes jusqu’au menton et du menton au cou, avant de la faire le chemin inverse.
Points à ne pas négliger
Pensez à toujours continuer jusqu’à ce que la cuillère produit un frottement c’est-à-dire quand vous devez la mouiller à nouveau dans l’huile. A la fin, procédez à un nettoyage supplémentaire, pour une routine de bien-être qui ne prend qu’environ 10 minutes par jour.