La Meilleure Recette plus Astuce: Pâte brisée pour les biscuits de Noël

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes

La Meilleure Recette  de la Pâte brisée pour les biscuits de Noël, parfaite et, si vous voulez un conseil, doublez les doses, gelez-la et utilisez-la quand vous en avez besoin.

Cette pâte brisée vous donnera des biscuits parfumés et parfaits dans la forme parce qu’elle ne contient pas de levure !

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • Le zeste d’un demi-citron
  • 1 pincée de sel

Préparation : Pâte brisée pour les biscuits de Noël

À la main :

tamisez la farine et mettez-la dans un bol.

Ajoutez le beurre mou coupé en petits cubes, le zeste de citron et une pincée de sel.

Commencez à mélanger tous les ingrédients avec les mains.

Dès que vous aurez obtenu un mélange sableux ajoutez les œufs et pétrissez à nouveau très rapidement.

Façonnez une boule lisse et homogène, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Avec le robot pâtissier :

mettez tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier et mélangez à pleine vitesse. Transférer la pâte sur un plan de travail et façonnez rapidement une boule lisse et homogène, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Une fois pâte brisée prête (le repos sert à la rendre plus parfumée) étalez-la et utilisez des emporte-pièces de Noël (vous pouvez utiliser cette pâte brisée même pour les biscuits classiques).

Disposez ensuite les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et enfourne-les à 200° C (Th 7) pendant 10 min environ.

Les biscuits ne doivent pas être trop foncés, sinon ils risquent de devenir trop durs.

Une fois cuits, sortez-les et laissez-les refroidir complètement. Vous pouvez les décorer avec un glaçage fait en mélangeant 100 g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de colorant à votre goût.

Utilisez ce glaçage pour napper les biscuits et puis laissez sécher pendant quelques heures.

Conservation :

La pâte brisée pour biscuits peut être congelée et vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez.

Conseils :

Vous pouvez ajouter d’autres épices comme le gingembre, le clou de girofle, la noix de muscade, ils seront vraiment parfaits !

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire