Invisible aux pommes sans beurre, Moelleux à souhait, un délice !

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes

Invisible aux pommes sans beurre Moelleux à souhait délicatement parfumé au citron,Ce dessert totalement irrésistible doit son nom au fait qu’il comporte une pâte très fine mais beaucoup de fruits.

Vous pouvez le manger au petit-déjeuner, ou en collation. Vos enfants l’apprécieront également, et seront une excellente alternative aux goûters et biscuits classiques. Il se prépare facilement et en peu de temps

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de Cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 10 minutes

Ingrédients

6 pommes
3 gros œufs
70 g d’édulcorant à la stévia (ou 150 g de sucre ordinaire ou roux)
150 g farine
150 ml de café au lait
40 gr d’huile
10 g (1 cuillère à soupe) de levure chimique
1/2 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
1 citron
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation: Invisible aux pommes sans beurre

On râpe le zeste de citron, puis on presse le citron pour en extraire tout le jus et les conserver.
Nous épluchons les pommes et les coupons en quatre morceaux, les évidons et les coupons en fines tranches.
Dans un grand saladier mettez les pommes tranchées, ajoutez le jus de citron et mélangez très bien pour qu’elles soient toutes imbibées.
Dans un autre très grand récipient, nous mettons les œufs et battons avec des tiges électriques jusqu’à ce qu’ils soient un peu mousseux , puis ajoutons l’édulcorant et continuons à battre jusqu’à ce qu’ils soient très mousseux.
Ajouter l’huile, le zeste de citron râpé, l’essence de vanille et la cannelle moulue, battre encore un peu jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés , tamiser deux fois la farine avec la levure chimique.

Ajouter la moitié de la farine, ajouter la moitié du lait et battre jusqu’à incorporation, puis ajouter le reste de la farine et de la levure, le tamiser et le reste du lait, continuer à battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
Enfin, ajoutez les pommes petit à petit et en remuant pour qu’elles s’imprègnent bien du mélange, une fois que toutes les pommes sont bien mélangées, réservez un instant.

Préparez un moule de 28 cm de diamètre avec du papier sulfurisé à la base et beurrez le fond et les côtés.
Transférer le mélange dans le moule en veillant à ce que les pommes soient bien réparties , lisser la surface pour que le gâteau cuise uniformément.
Nous préchauffons le four à 180 ° C avec une chaleur montante et descendante. Cuire au four pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le cure-dent en ressorte propre.

Une fois la tarte aux pommes sortie du four, on la laisse refroidir sur une grille puis on la place au réfrigérateur pendant quelques heures.
Avant de servir, on le démoule et on le pose sur le plateau de service, on peut le saupoudrer d’un peu de sucre glace pour le décorer ou le badigeonner d’un peu de confiture légère de pêches ou le déguster tel quel. Ce sera très bien !

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire