Votre pull a-t-il été troué ? Et vous ne voulez ou ne pouvez pas faire de crochet ? Ne vous inquiétez pas, voici la méthode facile des grands-mères pour y remédier. Cette technique va sauver de nombreux vêtements.
L’ancienne technique de couture des grands-mères pour sauver ses vêtements
Ne jetez plus vos pulls troués à la poubelle ! Sauvez-les grâce à cette technique de couture sans vous tourner vers le crochet. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas un expert en techniques de couture, nous vous assurons que vous pourrez à nouveau porter votre pull préféré et avec très peu d’effort. La technique que nous allons vous dévoiler est vraiment très simple et ne vous prendra que très peu de temps. Vous aurez simplement besoin d’une machine à coudre traditionnelle et d’un morceau de laine assorti à la couleur du pull à réparer. Cette méthode utilisée par les grands-mères s’appelle le renforcement.
Quelles sont les étapes de la technique du renforcement ?
Pour sauver vos pulls troués avec la technique de couture du renforcement :
- Sortez votre grosse aiguille et de préférence à bout émoussé et enfilez votre fil de laine dans le petit trou.
- Procédez maintenant de droite à gauche, de bas en haut, en couvrant les extrémités vides et en créant une sorte de plusieurs “M” reliés entre eux avec votre fil de laine.
- Une fois cette étape effectuée, renfilez l’aiguille avec le fil de laine en bas dans la première maille et ressortez dans la seconde
- Après cela, tirer le fil. Faites-le jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de trous présents sur votre pull.
Et c’est tout! Le vêtement que vous vouliez jeter sera neuf et prêt à être utilisé pendant longtemps.
Autres techniques pour sauver son pull troué
Il existe également d’autres techniques de couture très simples pour les tricots et les pulls. Par exemple, connaissiez-vous la méthode de la mousse ? C’est un système tout aussi simple, mais aussi amusant et avec un résultat final agréable et vraiment esthétique. Voici comment procéder.
- Retournez votre pull troué
- Achetez de la laine cardée de la couleur de votre choix
- Placez de la mousse sous le trou de votre pull et bourrez-le avec la laine cardée.
- Piquer ensuite avec l’aiguille pour que les fibres de laine pénètrent dans le pull.
- Une fois cette étape effectuée, commencez progressivement à séparer le caoutchouc mousse des fibres laineuses et continuez à piquer jusqu’à ce qu’une nouvelle couche de laine soit créée qui aura parfaitement recouvert le trou.