Le drain bouché est un problème qui arrive trop souvent à la maison, c’est que problème qui est à la fois gênant et qui entraîne d’autres problèmes comme des mauvaises odeurs ou des canalisations bouchées. Alors, il est temps de connaître quelle solution il faut adapter pour le résoudre. De plus, c’est un problème qu’il faut résoudre le plus rapidement possible, car il peut devenir très grave et entraîner diverses conséquences graves dans la maison.
Pourquoi les drains sont bouchés ?
Comme on le sait, les drains se bouchent à cause des restes de nourritures qui viennent avec l’eau que nous venons d’utiliser, pour ceux de la salle de bain, ils se bouchent à cause des savons ou des boules de cheveux qui s’y introduisent accidentellement. En-tout-cas, ce sont toujours les résidus solides qui entrent dans la canalisation qui causent ce problème et qui engendrent les autres. Mais, parfois, il arrive aussi que des résidus liquides tel que l’huile ou la graisse s’accumulent dans la canalisation bouchent le drain, ainsi que la canalisation. Alors, il est important d’utiliser un bouchon conçu spécialement pour éviter ce genre de problème, on doit le mettre aux sorties des déchets et des eaux usées, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain.
Comment faire pour déboucher les drains ?
Les drains et la canalisation doivent être entretenus de temps en temps pour éviter qu’ils se bouchent, même pour ceux qui utilisent déjà le bouchon. Il est donc nécessaire de les nettoyer au moins une ou deux fois par mois. Pour cela, vous pouvez trouver des produits dans les supermarchés, mais vous pouvez aussi opter pour un produit naturel fait maison, c’est-à-dire utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
Pour ce faire, il suffit de verser 4 cuillères de bicarbonate ainsi que 3 verres de vinaigre dans votre puits. Après, vous allez laisser agir pendant un quart d’heure avant d’y verser qu moins 1 litre d’eau bouillante. Cette technique permet de nettoyer les canalisations et d’éliminer un peu de saleté.
Bon à savoir.
- Pour assurer que la canalisation et le drain ne soient plus bouchés, vous devez faire appel à des experts pour vérifier l’état de votre canalisation et pour faire une analyse en profondeur.
- Pour éliminer les mauvaises qui sortent de la canalisation, la meilleure solution est d’utiliser de la soude caustique.
- Pour cela, rien de plus facile.
Il suffit que vous versiez l’ingrédient dans le puits, après vous versez de l’eau bouillante. En effectuant cette technique, vous serez ravi d’avoir une canalisation propre et donc vous pouvez dire adieu aux drains bouchés et aux mauvaises odeurs.