Comment retirer une clé cassée dans la serrure : 5 astuces pour éviter de tout démonter

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Comment retirer une clé cassée dans la serrure

De petits accidents peuvent arriver n’importe où et au quotidien. Parfois à cause d’un mauvais entretien, de défauts de fabrication ou d’un excès de précipitation. L’un des accidents les plus courants est celui des clés qui se cassent et se coincent dans la serrure .

Le pire de ce problème est que si cela se produit avec les clés de votre maison, vous ne pouvez pas retarder sa résolution. Avant d’appeler un serrurier, vous pouvez essayer ces astuces pour sortir une clé cassée de la serrure sans avoir à tout démonter .

Premier tour

Vous n’avez besoin que d’un aimant très puissant. Si la clé est coincée en position verticale, il sera très facile de la retirer.

Mettez un peu de produit lubrifiant dessus, puis prenez l’aimant et placez le sur la clé pour lui permettre de faire effet. La clé doit coller à l’aimant et se détacher facilement.

Deuxième astuce

Vous avez besoin d’une pince à bec effilé ou de ciseaux très fins. Lubrifiez la zone autour de la clé, puis saisissez l’extrémité de la clé qui dépasse de la serrure avec des pinces ou des ciseaux.

Essayez de retirer la clé en faisant très attention. Effectuez ce mouvement petit à petit, sans tirer fort : vous risqueriez d’introduire la clé plus loin dans la serrure.

Si la clé s’est cassée dans la serrure, mais que la porte est restée ouverte, vous pouvez essayer l’une des astuces suivantes .

Premier tour

Si la clé s’est coincée avec la porte ouverte, recherchez des clés avec une pointe très fine et du côté opposé (c’est-à-dire à l’intérieur de la maison) insérez l’une des pointes des ciseaux jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la clé.

Poussez vers l’intérieur pour faciliter le déblocage complet de la clé. Si vous n’arrivez pas à tout retirer, vous pouvez vous aider d’une pince pour les extraire complètement.

Deuxième astuce

L’astuce est similaire à la précédente, mais au lieu d’utiliser des ciseaux, nous utiliserons une autre clé.

En l’insérant dans la serrure interne, il poussera la clé coincée vers l’extérieur.

Troisième astuce

Il s’est dépeuplé sur les réseaux sociaux justement parce qu’il est très efficace. La clé doit être en position verticale. Chauffez un morceau de silicone avec un briquet jusqu’à ce qu’il fonde. Mettez immédiatement le silicone fondu sur la serrure, en correspondance avec la clé coincée.

Appuyez fort pendant une minute, jusqu’à ce que le silicone refroidisse. Tirez ensuite sur le silicone pour aider la clé à sortir. Ne tirez pas fort pour éviter que le silicone ne se fissure.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire