Il est beau de regarder notre jardin, avec les différentes plantes que nous avons cultivées pour le décorer. Mais très souvent, des insectes viennent manger les feuilles, ou envahissent les plantes. A ce moment, nous n’avons qu’une seule envie, de s’en débarrasser efficacement. Alors, on va au supermarché pour acheter des produits, qui sont souvent inefficaces, trop chers, mais aussi dangereux. C’est pour ces raisons qu’on vous propose une astuce naturelle, plus efficace que toutes les autres. Découvrez comment procéder.
Un insecticide fait maison.
Pour se débarrasser des insectes indésirables sur les plantes, il faut à la fois connaître les bons produits et les bonnes méthodes à adopter. Alors, aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment préparer un insecticide à la maison, avec des ingrédients naturels. En fait, pour cette astuce, nous avons besoin de l’ail (10 gousses), de l’eau (1 litre), de l’alcool (1 litre), et du liquide vaisselle (une goutte).
En fait, l’ail est notre ingrédient principal, car il a une propriété antifongique incroyable, qui le permet de repousser et de tuer les insectes nuisibles. C’est alors le meilleur produit à utiliser pour se débarrasser de ces petites bêtes.
La préparation.
Pour préparer l’insecticide naturel, vous allez découper les gousses d’ail avant de les mettre dans un récipient contenant de l’alcool. Laissez les 2 ingrédients se mélanger pendant au moins 12 heures. Ensuite, ajoutez les 2 autres ingrédients, c’est-à-dire l’eau, et du liquide vaisselle. A ce stade, vous avez votre insecticide naturel, alors il ne reste plus qu’à l’appliquer. Pour cela, vous allez tout simplement pulvériser les plantes avec le produit, puis laissez agir pendant quelques moments. Vous verrez ensuite que les insectes décamperont de vos plantes.