Comment se débarrasser de l’odeur de friture à la maison : l’odeur disparaît en 5 minutes

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
débarrasser de l'odeur de friture à la maison

L’odeur de friture dans la maison peut être gênante et persistante, mais il existe des astuces qui peuvent être mises en pratique pour l’éliminer. Voyons-les ci-dessous.

Bien souvent, pour disperser l’odeur de friture, il est peu utile de changer l’air de la maison puisque l’odeur reste et persiste.

Odeur de friture : pourquoi elle est créée

Au cours de la dernière période, il y a eu une odeur de friture persistante dans de nombreuses cuisines. Cela est dû aux diverses préparations liées au carnaval telles que chiacchiere, crêpes et autres douceurs typiques de l’époque.

Même si vous avez une hotte efficace pour aspirer les odeurs, cela ne marche pas toujours avec l’odeur de friture qui peut persister et se glisser partout dans la maison. Voici donc quelques stratagèmes qui viennent à notre secours qui nous permettront de pouvoir éliminer l’odeur de friture de nos maisons en quelques minutes seulement. Car au final, qui a envie de se priver de préparations frites si savoureuses ?

Comment le supprimer

Le premier remède utile pour éliminer l’odeur de friture consiste à utiliser de l’eau et du citron . Dans une casserole il faudra mettre de l’eau et ajouter le citron tranché. Laissez l’eau bouillir pendant un certain temps, afin que la vapeur de citron se répande dans toute la pièce et aide à éliminer l’odeur de friture.

Les agrumes en général sont bons pour ce type de remède. En plus du pot, ils peuvent également être placés sur une plaque à pâtisserie à 170 degrés, afin qu’ils puissent libérer leur parfum.

La même chose peut être faite avec le vinaigre en mettant une casserole sur la cuisinière, comme celle utilisée pour chauffer le lait, avec quelques cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme. Après avoir été porté à ébullition, il dégagera son odeur qui neutralisera l’odeur de la friture. Le vinaigre laissé dans la casserole ne doit pas être jeté mais réutilisé pour le ménage.

Si les tissus sont imprégnés d’odeur de friture, un remède infaillible est d’utiliser du bicarbonate de soude . Il faudra le saupoudrer sur le tissu et le laisser agir quelques heures. Ce n’est qu’alors qu’il peut être enlevé en battant le tissu ou en l’aspirant.

Un autre remède naturel consiste à faire bouillir des feuilles de laurier dans la cuisine, avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude. L’odeur qui se dégagera submergera l’odeur de friture. L’infusion doit être laissée quelques heures, libre de libérer son parfum.

Le gros sel agit également comme anti-odorant. Il suffit de mettre quelques bols, ici et là, dans votre cuisine pour qu’elle puisse absorber les mauvaises odeurs. Pourquoi ne pas aussi essayer les huiles essentielles ? Placés, par exemple, dans des humidificateurs, à proximité de radiateurs, ils dégageront tout leur parfum. Attention car quelques gouttes suffisent.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire