Vous ne pouvez pas vous occuper correctement de l’arbre à argent ? Sa beauté restera intacte et s’épanouira toujours avec cette méthode secrète.
Le crassula – ou arbre à argent – est une belle plante succulente qui embellit le décor et le style de n’importe quelle maison. Il existe différentes espèces dans le monde et il existe jusqu’à 300 spécimens différents. Le plus connu est celui qu’on appelle l’Arbre à Argent en raison de la forme particulière de ses feuilles. Lorsque cette plante ne fleurit plus comme autrefois et est de couleur terne, il existe une méthode que les pépiniéristes révèlent pour essayer immédiatement.
Arbre à monnaie : caractéristiques et particularités
Cette belle plante a des origines lointaines et vient d’Afrique australe, particulièrement résistante et très peu sollicitée pour sa survie. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte développée mais qui souhaitent tout de même créer une certaine ambiance dans leur maison.
Il a une forme dressée et un développement vertical, avec de petites feuilles vert foncé. Parfois, vous pouvez voir un léger duvet qui le protège des rayons intenses du soleil.
Sa période de floraison s’étend d’ avril à fin août , avec de très petites fleurs qui ont une forme d’étoile blanche intéressante. Les variétés qui offrent des couleurs alternatives, comme le rouge vif ou le rose délicat, ne manquent pas.
Comment soigner et faire fleurir la plante d’argent ? La méthode experte
L’arbre à argent est un porte-bonheur qui est souvent offert en cadeau pour des occasions importantes, comme les anniversaires ou lorsque vous voulez souhaiter quelque chose de positif. En fait, selon la croyance, il s’agit d’une plante capable d’apporter du bien-être notamment dans la sphère financière.
Sinon, il faut tout de même l’adopter et le placer chez soi, du fait de sa beauté et du peu d’entretien qu’il nécessite au quotidien . Cependant, il peut arriver que la plante ne puisse plus fleurir comme autrefois : le signal est clair et il est temps de la nourrir selon les conseils des pépiniéristes.
Le secret est l’acide succinique qui se trouve dans les comprimés et qui est un excellent nutriment pour cette plante particulière. La substance en question est très importante pour les plantes, car c’est une source d’énergie naturelle et de nourriture directe.
C’est une substance sans danger pour les plantes et doit être dissoute dans de l’eau tiède, puis administrée directement à la plante en mouillant le sol. Son effet est immédiat , en effet l’arbre à argent recevra toute la nourriture nécessaire et ses fleurs seront aussi belles qu’avant.
Quels sont les avantages de cette substance ?
- Il aide à la production immédiate de chlorophylle
- Il aide à absorber tous les nutriments qui se trouvent dans le sol
- Active et favorise la croissance des feuilles et des fleurs
Si le semis est jeune, il en faut pour s’adapter aux conditions environnementales.