En seulement 30 minutes, il est possible de faire pendre et sécher les vêtements avec cette méthode du passé, comme le faisaient les grands-mères. C’est si simple.
Sécher les vêtements si vous n’avez pas l’aide d’un sèche-linge n’est en aucun cas facile, c’est pourquoi il serait bon d’utiliser l’ancienne méthode celle des grands-mères. En exploitant intelligemment tous les éléments disponibles, il sera possible d’obtenir des vêtements suspendus et secs en seulement 30 minutes. C’est une méthode que n’importe qui peut développer à la maison avec de petites étapes simples. Plus personne ne pourra s’en passer.
Comment bien suspendre le linge ?
Avant d’apprendre à l’ancienne, voici une règle de base que vous ne devriez jamais ignorer lorsque vous suspendez des vêtements. En effet, ceux-ci doivent être mis à sécher immédiatement, dès que la machine à laver a terminé son processus de lavage.
Au contraire, en les laissant à l’intérieur du tambour pendant plusieurs heures, les vêtements dégageront des odeurs nauséabondes d’humidité et favoriseront alors la formation de moisissures. Non seulement cela, il y aura moins de plis et le repassage peut être fait facilement.
Ensuite, il est important d’évaluer où accrocher les vêtements et comment. Si vous placez correctement tous vos vêtements, autant vous passer de fer à repasser. Il est important d’évaluer le volume de vêtements et de linge de maison qui ont été lavés, des draps aux petits sous-vêtements.
Méthode du passé : comment sécher les vêtements en 30 minutes
Une fois que nous avons compris comment accrocher, essayons de comprendre comment obtenir des vêtements secs en seulement 30 minutes avec l’ancienne méthode des grands-mères. Celle-ci peut varier selon les saisons, à savoir :
- Si c’est l’été, placez simplement le séchoir dans un endroit très chaud mais sans lumière directe du soleil sur les vêtements. Il s’agit d’une précaution à prendre surtout si vous avez des tissus colorés qui pourraient s’estomper. Cependant, l’idéal est de mettre les vêtements à l’envers recouverts d’un drap blanc ;
- Si la maison dispose d’une cave “habitable”, alors le séchoir peut être installé directement dans cette zone, en profitant de l’humidité et de la fraîcheur de l’environnement ;
- En hiver, une corde à linge électrique pourrait être adoptée , mais si nous voulons suivre la méthode de la grand-mère, elle peut être étalée dans la chambre avec les fenêtres ouvertes ou avec un déshumidificateur allumé. En seulement 30 minutes, vous pouvez avoir des vêtements secs.
Il est bon de rappeler que de toute façon il n’est pas préférable de suspendre les vêtements dans la maison , car l’humidité abîme les murs des pièces et la moisissure trouve de l’espace pour se multiplier sans s’arrêter. Ce n’est pas tout, en effet ces torchons pourraient absorber les odeurs de la cuisine qui s’en imprégnent et restent.
On suit les conseils des grands-mères , laissant les vêtements pendre sur l’étendoir qui sera placé dans une pièce servant de buanderie ou dans la cave.