Découvrez une méthode incroyablement facile pour fabriquer des balais.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
fabriquer des balais

Pour pouvoir nettoyer avec efficacité votre maison, il est plus efficace de fabriquer des balais et des serpillières à la maison. Cette méthode est à la fois facile, très efficace, mais elle vous fera dépenser moins d’argent. En plus, ils seront plus efficaces que les balais ordinaires. En effet, ces balais et serpillières faits maison nettoyent et éliminent plus rapidement et efficacement les saletés de la maison, même les plus tenaces et celles qui sont en profondeur.

La fameuse astuce.

Pour avoir des balais et serpillières plus efficaces et plus nettoyants que ceux que vous trouvez dans les supermarchés, il y a une astuce que vous devez certainement tester. En fabriquant ces outils, vous allez pouvoir économiser votre argent, car pour le faire, vous n’avez besoin que de 3 euros. En plus, cette méthode vous aidera pour recycler les tissus et les objets que nous n’utilisez plus chez vous. Cette technique spéciale vous facilitera la vie, et vous donnera une maison plus propre que d’habitude. À part cela, vous allez pouvoir nettoyer tous les endroits, et tous les coins de votre maison en profondeur. Cet outil sera aussi efficace pour nettoyer les vitres, les climatiseurs, et même les différents accessoires décoratifs.

Comment procéder ?

Comme on a dit, c’est une technique facile à réaliser, et très efficace pour nettoyer. En plus, vous allez pouvoir recycler les vêtements et les chiffons, et même les serviettes usés.

La première chose à faire est de prendre un balai, et une serviette. Vous allez placer la partie poilue du balai sur la serviette. Ensuite, vous allez pliez la serviette découpée sur la partie où il y a les poils. Vous allez joindre les deux bouts de la serviette autour du balai, mais il ne faut pas encore coudre les ouvertures latérales. Après, vous allez coudre les hauteurs dans les deux parties, mais en laissant encore la partie supérieure. Faites introduire le vieux balai dans le tissu que vous avez cousu, et vous allez mettre un vieux t-shirt autour du balai pour maintenir la partie extérieure, c’est-à-dire le tissu que vous avez cousu. A ce stade, votre balai sera prêt.

Comment faire pour nettoyer les serpillières ?

Après avoir fabriqué votre balai, vous devez aussi savoir qu’il faut aussi les nettoyer de temps en temps. En effet, des balais ou serpillières sales peuvent ramener des saletés dans votre maison. Alors, pour les désinfecter vous allez utiliser des ingrédients naturels, qui sont déjà très connus dans le monde du nettoyage à savoir, du bicarbonate de soude, et du vinaigre.

Pour cela, vous allez mélanger les deux ingrédients avec 1 litre d’eau, puis vous allez tremper votre balai dans la solution obtenue. Laissez agir pendant au moins une heure, puis rincez le balai.

D’autres façons de faire.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre seulement. En effet, vous allez mélanger une tasse de vinaigre avec 1 litre d’eau tiède dans une cuvette. Ensuite, trempez votre balai dedans pendant une demi-heure, et enfin, vous pouvez le rincer pour éliminer toutes les saletés.

Vous pouvez aussi faire la même chose avec du jus de citron, car cela peut être aussi très efficace pour nettoyer les balais en profondeur. Et enfin, il y a l’ammoniac, et l’huile d’arbre à thé, qui sont aussi très efficaces.

Alors, pour avoir une maison propre et éloignée des différentes saletés, vous devez tester ces 2 méthodes infaillibles.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire