Le citron peut avoir de nombreuses utilisations, pas seulement en cuisine, mais celle que nous allons vous décrire aujourd’hui vous laissera sans voix.
Que le citron soit utile pour le nettoyage domestique est connu depuis un certain temps mais peu savaient qu’il pouvait être mis sur un balai.
Les nombreuses utilisations du citron
Le citron est un agrume très polyvalent . Naturellement, il peut être utilisé en cuisine pour préparer des plats sucrés et salés. Célèbres sont les citrons de la côte amalfitaine qui se prêtent également à la création d’une boisson alcoolisée entièrement italienne : le limoncello.
Pourtant, le citron peut aussi être utilisé pour le nettoyage. Excellent pour dégraisser et désodoriser, il ne doit jamais manquer dans nos cuisines. De plus, il pourrait également être utile avec d’autres ingrédients toujours naturels tels que le bicarbonate. Bref, il ne sert pas qu’à donner plus de saveur aux salades ou aux poissons. Une autre utilisation domestique vous étonnera. Voyons ce qu’il en est ci-dessous.
Pourquoi le mettre sur le balai
Pour cette astuce vous n’aurez pas besoin d’un citron entier mais de son jus. Avant de procéder, cependant, il sera nécessaire de nettoyer le balai. C’est en fait un outil que nous utilisons tous les jours mais que nous ne pensons pas toujours à nettoyer. Pour ce faire, les poils devront être cognés ou peignés à fond.
Le nettoyage du balai doit avoir lieu à l’extérieur car la quantité de poussière dégagée peut être importante. Pensez, par exemple, à claquer le balai contre un mur extérieur ou une terrasse.
Au fil du temps, les poils peuvent devenir raides . C’est précisément à ce moment que le jus de citron prend le relais. En particulier, vous aurez besoin de deux ou trois citrons. Pressez-les manuellement ou à l’aide d’un presse-agrumes . Ensuite, le jus devra être chauffé. L’immersion des poils doit avoir lieu pendant une dizaine de minutes.
Alternativement, vous pouvez procéder en vaporisant un peu de jus sur la tête de votre balai, vous pouvez rendre les poils plus doux. De cette façon, ils pourront mieux collecter la saleté. La durée de vie de votre balai sera nettement plus longue.
N’oubliez pas non plus que pour que votre balai dure plus longtemps, vous devez toujours le suspendre ou le mettre à l’envers. De cette façon, l’ergonomie des poils n’est pas compromise.
Ensuite, vous devrez placer votre balai à l’envers. De cette façon, il peut sécher correctement. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’utiliser à nouveau l’outil. Voir c’est croire!