Soyez prudent lorsque vous cuisinez des œufs durs – l’erreur que beaucoup font gâche tout

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
œufs durs

Faites-vous aussi cette erreur lors de la préparation d’œufs durs ? Cela explique pourquoi vous avez toujours du mal à les éplucher !

Les œufs sont l’un des aliments les plus utilisés en cuisine pour la préparation des plats les plus divers, des faits inévitables dans notre alimentation. Ils sont également les protagonistes de nombreux plats qui ravissent notre palais. Pensons, par exemple, à l’irrésistible carbonara, l’une des meilleures entrées de tous les temps. Mais pas seulement. Aujourd’hui, on parle d’œufs à la coque . Une préparation apparemment simple que beaucoup d’entre nous font.

Même s’il est toujours bon de cuisiner des œufs durs, il y a aussi ceux qui se heurtent à des erreurs de cuisson qui ne donnent pas le résultat escompté. Il y a ceux qui, par exemple, rencontrent des difficultés pour pouvoir écaler l’œuf . Cela se produit à cause d’une erreur que beaucoup d’entre nous commettent. La solution, cependant, est bientôt révélée et vient directement du web. Voyons tout de suite de quoi il s’agit : voici ce qu’il faut faire pour des œufs durs parfaits !

Œufs à la coque : si vous ne pouvez pas les écaler, c’est que vous avez fait cette erreur

Pour enrichir une salade, à manger en collation avant une séance de sport ou encore pour un petit -déjeuner copieux, les œufs durs sont assurément très appréciés. Protagonistes de nos tables de Pâques, elles ne manquent jamais. Cependant, il y a une erreur que beaucoup d’entre nous commettent et qui ne facilite malheureusement pas leur épluchage. Cela vient directement du Web, précisément du profil Tik Tok @il_farmacinico une explication très simple qui nous indique où nous nous trompons lorsque nous cuisinons des œufs.

Le blogueur explique que si l’œuf ne subit pas de choc thermique lors de la cuisson, la membrane cutanée va se confondre avec l’albumine. En conséquence, nous aurons d’incroyables difficultés à pouvoir écaler notre œuf dur. Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème ? Comme @il_farmacinico l’explique toujours, l’œuf doit être immergé dans une casserole pleine d’eau lorsqu’il a atteint le point d’ébullition car ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’éliminer l’enveloppe extérieure de manière extrêmement simple. Et pour une cuisson parfaite, avec un blanc d’œuf bien cuit et un jaune légèrement crémeux, nous vous conseillons de le laisser cuire environ 7 minutes . Le résultat sera vraiment agréable !

Et connaissiez-vous ces petites astuces pour cuisiner des œufs durs ? Mettez-les en pratique et vous ne les quitterez plus !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire