Quelle est la relation entre deux ingrédients différents comme le lait et le jus de citron ? Cela ne semble rien, mais en fait, ensemble, ils sont simples et peuvent en même temps donner vie à quelque chose de plus étonnant à la maison que dans la cuisine.
Le vinaigre, par exemple, est parfait pour ajouter de la saveur aux recettes, mais c’est aussi l’un des nettoyants les plus efficaces et les plus abordables du marché. Il en va de même pour le lait et le citron. Cependant, dans ce cas, l’accent est mis uniquement sur son utilisation pour la cuisine.
Le lait et le citron :
Généralement, nous savons tous que le lait est parfait pour le petit-déjeuner. En plus des ingrédients comme le sucre et la farine, il est utilisé pour colorer le café et préparer des plats sucrés et/ou salés. D’autre part, le citron est l’un des condiments les plus couramment utilisés, parfait pour aromatiser les salades et les plats de poisson. Il n’est jamais venu à l’esprit de personne que seuls du citron et du lait puissent être mélangé dans une recette. Cependant, cela peut produire des résultats surprenants.
Les ingrédients de base de la recette dont nous allons parler sont en fait du lait et du citron. Voyons ensemble comment vous pouvez préparer des plats délicieux, sains et polyvalents en seulement 5 à 10 minutes.
Lait et citron ensemble : voici ce qu’ils donnent vie
Pour cuisiner cette curieuse recette, il suffit de verser un litre de lait et une cuillerée de fleur de sel dans une casserole et de porter à ébullition. Vous pouvez extraire le jus du citron en attendant. Vous pouvez peut-être utiliser une passoire pour éviter d’avoir des pépins d’agrumes. Une fois que le lait bout, ajouter le jus de citron dans la casserole et bien mélanger avec une cuillère en bois pour pouvoir mélanger tous les ingrédients ensemble. Au cours de la cuisson, nous assisterons à la formation de présure, une substance naturelle à partir de laquelle le fromage peut être fabriqué. À ce stade, éteignez le feu et terminez la cuisson.
Recettes faciles, rapides et délicieuses
Lorsque vous constatez que le lactosérum s’est complètement séparé de la présure dans une casserole, tout ce dont vous avez besoin est un bol, un tamis et un moule à fromage. Ensuite, mettez le formulaire dans une passoire et placez-le dans un bol. Ceci est utilisé pour recueillir l’excès de lactosérum.
Si vous mettez une serviette propre à l’intérieur du moule, vous pouvez y mettre une partie du fromage obtenu et le recouvrir d’olives dénoyautées tranchées. Continuez à ajouter des couches jusqu’à ce que la présure soit prête.
À ce stade, vous devez couvrir le fromage avec un film alimentaire. Fermez la valve tissulaire. Charger dedans, comprimer, en même temps verser l’excédent de lactosérum dans un bol et réfrigérer pendant 2 heures.
Après le temps requis, vous pourrez déguster un fromage à pâte molle maison farci de délicieuses olives.