Comment cuisiner sans gaz ni électricité, l’ancien secret des chefs émerge

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
cuisiner sans gaz ni électricité

Est-il possible de cuisiner sans gaz et sans électricité ? Selon les chefs, oui, c’est pourquoi ils ont décidé de révéler leur ancien secret.

Selon les chefs, il est possible de cuisiner sans gaz et même sans électricité. Une méthode innovante et totalement sans attaque qui s’utilise directement pour cuisiner des plats traditionnels. En réalité, il existe de nombreuses méthodes connues mais une en particulier fait le tour du web. De quoi s’agit-il? Clarifions.

Méthode d’absorption pour la cuisson

Avant de comprendre ce qu’est la méthode des chefs, si vous voulez cuisiner sans dépenser d’argent en factures, il y a la méthode de l’absorption. Ceci est généralement appliqué à la cuisson du riz , ce qui prend du temps et coûte cher. Il peut également être utilisé pour d’autres plats, mais toujours en suivant attentivement les instructions.

La méthode de cuisson à absorption consiste à éliminer le gaz et l’électricité , un moyen classique et également sûr de consommer d’excellents aliments. Tout d’abord, le riz est grillé pour continuer la cuisson puis on ajoute de l’eau, beaucoup d’eau, en attendant qu’il bout. Une fois que l’eau bout, éteignez le feu et laissez le riz continuer à cuire jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée .

En effet, le riz continue sa cuisson grâce à l’eau bouillante. C’est une méthode vue et testée sur les grands réseaux sociaux du coin et nombreux sont les chefs qui l’adoptent.

Cuisiner sans gaz ni électricité : la méthode du chef

Une fois que vous avez vu cette méthode courante utilisée et essayée, pour économiser sur votre facture en fin de mois, il existe une deuxième façon de cuisiner sans gaz et même sans branchement électrique. Pour cela, il est bon d’avoir la passion du bricolage et une grande attention au maniement des objets.

Il procède comme suit :

  • Coupez une canette de boisson classique en deux parties, puis coupez à nouveau la partie sous-jacente ;
  • Joignez deux parties pour qu’elles s’emboîtent parfaitement;
  • Sur la partie inférieure – au milieu – et sur tout le cercle de la boîte, appliquez de petits trous à l’aide d’un clou et d’un marteau (avec une touche légère).

Immédiatement après, prenez un morceau de papier d’aluminium et versez-y de l’acétone ou de l’alcool. A l’intérieur de la structure créée avec la canette, placez une petite pièce de 2 centimes, afin qu’elle ne bouge pas et ne tombe pas. Créer une petite étincelle de manière à activer la flamme à l’aide de l’alcool.

La structure réalisée avec la canette passera près de la flamme, jusqu’à ce que, en raison d’une combinaison de facteurs, le feu soit vu sortir des petits trous comme s’il s’agissait d’une petite cuisinière à gaz ou électrique. C’est une méthode à utiliser en toute sécurité et en extérieur, en respectant scrupuleusement les indications données par les experts du web .

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire