Citrons : la méthode très simple à connaître pour les conserver toute l’année. Ce qu’il faut savoir sur cette méthode.
En utilisant cette méthode spécifique, vous n’aurez plus besoin d’acheter des citrons. Voici comment vous pouvez cultiver des citrons de la meilleure façon et en profiter toute l’année. En suivant les instructions ci-dessous, vous pourrez cultiver des citrons de la manière la plus appropriée. Pour qu’ils durent toute l’année avec une méthode très simple.
Les citrons, une méthode très simple : Que faire pour profiter des citrons toute l’année ?
On a souvent l’occasion de cultiver des citrons, mais tout le monde n’a pas la possibilité de les faire durer longtemps. Il existe une méthode très simple pour obtenir une culture tout au long de l’année. Vous n’aurez aucune difficulté à l’appliquer et les résultats seront étonnants !
La première chose à faire dans ce cas est de commencer à faire de petites incisions parallèles sur le tronc de la plante.
Ces incisions serviront à soulever puis à enlever la couche extérieure du bois, de manière à découvrir la partie inférieure.
Cette opération ne doit toutefois être effectuée que sur la face avant de la grume, tandis que sur la face arrière, il faudra laisser la surface extérieure constituée par le bois.
À ce stade, vous aurez besoin d’une certaine quantité de viande spéciale à base de plantes. Un élément que vous écraserez progressivement à l’intérieur d’une couche plastifiée, en le rendant parfaitement compact. Vous continuerez ensuite en l’enroulant autour de la tige du citronnier.
Précisément, tu devras la positionner de manière à ce qu’elle recouvre la partie incrustée sans la couche extérieure formée par le bois.
Pressez-le bien dessus et continuez en le recouvrant du plastique qui contenait la chair de la plante.
Il ne reste plus qu’à fermer parfaitement la partie inférieure, de manière à ce que cet élément soit contenu à l’intérieur du sac, empêchant ainsi la substance de s’échapper.
Ensuite, il faudra procéder à la même fermeture sur la partie supérieure, de manière à ce que le sac reste parfaitement fermé autour du tronc.
Enfin, toute la partie centrale doit être enveloppée d’une solide ficelle.
C’est une très bonne façon de cultiver et de faire durer vos citrons pendant toute une année, sans conséquences désagréables et avec d’excellents résultats.
Citrons, la méthode très simple : poursuivre la procédure de plantation des citrons
Une fois que vous avez fait cela chez vous, vous devrez laisser le composé autour du tronc du citronnier pendant une période de temps qui comprend quelques mois.
Par la suite, vous devrez continuer le processus pour la durée de vie efficace de la plante en question.
En fait, après ces deux mois, vous devrez couper le tronc en question, plus précisément en dessous du point où vous avez enveloppé le sac deux mois plus tôt.
À ce moment-là, vous allez rouvrir le sac et, à l’intérieur de l’enceinte créée par les plantes, vous verrez immédiatement que des sortes de racines végétales se sont formées.
Munissez-vous d’un grand pot et remplissez-le à la base avec du feuillage et les parties extérieures recouvrant le coco.
Recouvrez ensuite cette base avec de la terre et ce n’est qu’après avoir effectué ces étapes que vous pouvez continuer en insérant la partie du tronc que vous avez coupée précédemment.
La dernière partie de la procédure
Il est maintenant important d’aller recouvrir de terre toutes les racines créées à l’intérieur du composé que vous aviez enroulé autour de la partie découverte du tronc.
Vous poursuivrez ensuite les opérations en recouvrant la terre de son de riz.
Un ingrédient que vous devrez utiliser en grande quantité, afin de pouvoir recouvrir toute la couche de terre à l’intérieur du pot.
Vous devez maintenant recouvrir cette couche de son de riz de terre jusqu’à ce que vous atteigniez le bord du pot.
Après toutes ces étapes, vous pouvez arroser la terre qui entoure le dessous de la plante.
Vous pouvez maintenant passer aux dernières étapes de la méthode, c’est-à-dire couper les branches et les feuilles pour que la plante puisse s’enraciner de la meilleure façon possible.
Au bout de deux mois et demi, vous constaterez que les racines sont visibles même à la base du sol. Prenez ensuite des morceaux d’oignon dont vous aurez besoin pour un bon développement de la floraison.
Avec ces morceaux, vous devrez recouvrir toute la couche extérieure de terre à l’intérieur du pot.
Recouvrez ensuite les oignons d’une grande quantité de terreau, puis arrosez abondamment le sol.
Trois mois et demi après cette étape, vous trouverez votre plante complètement fleurie. À partir de ce moment, et après 5 mois, vous verrez que la plante sera pleine de citrons encore verts, mais qui changeront progressivement de couleur pour devenir jaune foncé.
Coupez ensuite les feuilles qui recouvrent les citrons et, lorsque vous pourrez les cueillir, il sera préférable d’utiliser des ciseaux appropriés pour les détacher de la plante et les placer dans un panier.
Nous voici arrivés à la fin d’une méthode infaillible pour faire durer le plant de citronnier toute l’année, en le gardant fort et plein de citrons.
Le citron : ses propriétés
Avoir des citrons à notre disposition est certainement un grand atout, car il s’agit d’agrumes qui sont vraiment très utiles et qui peuvent nous aider dans différentes choses. Pour nettoyer notre maison, pour prendre soin de notre beauté et pour avoir une bonne alimentation.
Par exemple, nous pouvons boire de l’eau et du citron le matin, car cela facilite diverses fonctions en favorisant le bon cholestérol qui peut protéger notre circulation sanguine.
Sans oublier l’effet dépuratif du citron pour lutter contre la cellulite.
En cuisine, donc, le citron peut vraiment être utilisé pour diverses recettes, du gâteau aux escalopes. Bref, le citron peut être un véritable ami de notre palais.
N’oublions pas que l’écorce de citron peut également être utilisée, mais dans ce cas, il faut utiliser des citrons qui n’ont pas été traités par l’utilisation de conservateurs. En résumé, pouvoir cultiver des citrons selon cette méthode est une chose dont vous ne pourrez plus vous passer.