Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous mettez une poignée de sel sous votre lit, vous dormirez mieux. C’est pour cela qu’il vous aide tant.
Il est très important de bien dormir. Le sommeil est une nécessité dont il faut profiter correctement. S’il n’est pas satisfait, il peut affecter la santé physique et mentale. En effet, on n’est pas assez enjoué et on n’est pas assez fort pour affronter la journée. Cependant, il existe parfois des causes qui empêchent de dormir.
Parmi les plus courantes, on trouve la toux ou le rhume, qui provoquent des réveils fréquents. Dans certains cas, il peut s’agir de simples maladies saisonnières, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, certains de ces virus dépendent également de l’humidité.
L’humidité est souvent présente dans les habitations et peut être remarquée par certains détails caractéristiques. Cependant, l’humidité nuit au bien-être physique et peut même avoir des conséquences graves. Il peut s’agir de crises d’asthme ou d’allergies. Voyons comment vous pouvez intervenir.
Combattre l’humidité avec un peu de sel sous le lit : voici la solution
Comme nous le disions, l’humidité peut nuire au sommeil. Pour savoir si vous en avez chez vous, vous n’avez pas besoin d’instruments sophistiqués. Il suffit d’observer son logement et de remarquer certains détails comme la condensation sur les vitres, des taches de moisissure, des plâtres abîmés. Ce sont des signes qui indiquent que vous vivez dans un environnement malsain.
Il existe sur le marché un appareil qui peut vous aider : le déshumidificateur.
Il réduit le taux d’humidité, mais si vous n’avez pas les moyens d’acheter un nouvel appareil pour le moment, il existe un remède naturel que vous pouvez essayer d’utiliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de sel, un ingrédient que vous avez certainement chez vous.
Il suffit donc d’aller dans la cuisine et de prendre du sel gemme. Une poignée suffit. Mettez-le dans un bol et placez-le sous le lit. Le sel absorbera l’excès d’humidité et vous dormirez plus profondément. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour vous aider à dormir.
Grâce à cette méthode, vous vous réveillerez beaucoup mieux et serez enfin ressourcé. Au bout d’environ cinq jours, vérifiez le bol. Si le sel s’est dissous et qu’un liquide s’est formé au fond, cela signifie qu’il y a de l’humidité et qu’il est temps de changer le sel dans le bol. Il suffit de jeter l’ancien sel, de nettoyer la cuvette et d’en mettre un nouveau.
N’oubliez pas de vérifier le bol au moins une fois par semaine pour que le sel puisse faire le travail d’un déshumidificateur en permanence. Mais ce n’est pas le seul soin que vous devez apporter car si vous vous êtes rendu compte qu’il y a de l’humidité dans votre maison, vous devez appliquer certaines règles pour y remédier.
La première est sans aucun doute de bien aérer les pièces. Il s’agit en particulier de la salle de bain et de la cuisine, mais aussi des autres pièces de la maison. Ouvrez les fenêtres lorsqu’il fait beau et laissez-les ouvertes tout au long de la journée afin que le soleil pénètre dans la maison et assèche les pièces. Les plantes peuvent également vous aider. Certaines absorbent l’humidité, comme les orchidées.