Les journées chaudes n’apportent pas seulement la belle atmosphère de l’été dans la maison, mais aussi quelques insectes très ennuyeux. De quoi s’agit-il ? Des mouches.
Bien qu’inoffensives, elles peuvent être très gênantes car elles bourdonnent autour de nous à tout moment de la journée. De plus, elles sont porteuses de maladies.
Mais saviez-vous qu’il existe une astuce très simple pour éloigner les mouches de votre maison ? Eh bien oui ! Voyons ensemble en quoi elle consiste !
Comment faire
Bien que cette astuce puisse vous paraître étrange, elle est largement utilisée par nos grands-mères car elle semble fonctionner.
En effet, il suffit de prendre une feuille de papier A4 ou un morceau de carton si vous en avez un et d’y écrire le chiffre 58 en grosses lettres de façon à ce qu’il soit bien visible.
Ensuite, il suffit de coller cette carte sur un mur où vous avez le plus remarqué la présence de mouches, par exemple à l’extérieur sur le balcon ou dans la cuisine près des aliments, et… les mouches s’en iront.
Pourquoi ça marche
Bien entendu, il convient de préciser au préalable que cette astuce n’est étayée par aucune étude scientifique permettant d’en vérifier la véracité. Néanmoins, il est considéré comme très efficace par la tradition populaire, car il semblerait que les yeux de la mouche soient composés de minuscules facettes, ou plutôt de milliers d’yeux élémentaires.
Ainsi, le chiffre 58, avec ses lignes, serait perçu par ces insectes comme quelque chose ressemblant à un prédateur et les pousserait donc à fuir.
Adieu les mouches !
Si vous voulez une vidéo pour apprendre toutes les astuces pour éloigner les mouches de votre maison, la voici !
Autres astuces de bricolage pour éloigner les mouches
Nous avons vu jusqu’à présent l’astuce numéro 58 pour éloigner les mouches. Mais il en existe d’autres. Voyons-les ensemble !
J’oubliais ! Si vous aimez ces astuces naturelles, je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Contactez-moi ici et enregistrez mon numéro dans votre carnet d’adresses ! Je vous attendrai avec impatience !
Citron et clous de girofle
Tout d’abord, voyons comment nous pouvons essayer l’astuce du citron et du clou de girofle, déjà utilisée par nos grands-mères car l’odeur forte du citron (que nous aimons tant) semble être mal tolérée par les mouches.
De même, les clous de girofle agissent comme un répulsif naturel. Pour essayer ce remède, il faut donc couper un citron en deux et planter quelques clous de girofle dans l’écorce ou la chair du citron. Placez ensuite le tout sur une soucoupe que vous placerez aux points d’entrée de votre maison ou à côté des fenêtres. Les mouches ne seront plus qu’un mauvais souvenir !
Et comme si cela ne suffisait pas, cette astuce vous permettra également d’apporter une bonne odeur de fraîcheur dans toute la maison !
Sac transparent
Une autre astuce que nous vous proposons est de remplir un sac transparent d’eau et de le suspendre près des portes ou des fenêtres. Les mouches verront leur image reflétée et, effrayées, s’enfuiront !
À la place du sac transparent, vous pouvez également utiliser des bouteilles en plastique. Si vous voulez savoir comment utiliser un sac transparent pour enlever le calcaire des robinets, voici un article pour vous !
Macérat de vinaigre et de menthe
Enfin, voyons un dernier remède naturel anti-mouches : le macérât de vinaigre et de menthe ! Versez un demi-litre de vinaigre dans un bol ou une bouteille et ajoutez 2 à 3 brins de menthe. Laissez ensuite macérer à l’abri du soleil pendant une semaine.
Une fois la semaine écoulée, il suffit de filtrer le mélange, de le verser dans un flacon pulvérisateur et d’y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Enfin, vaporisez-le sur les endroits de la maison où vous avez remarqué leur présence et… bye-bye les mouches !
N.B Nous vous conseillons d’utiliser du vinaigre blanc, dont l’odeur forte repousse les mouches, contrairement au vinaigre de cidre qui les attire.
Attention
Si l’infestation est importante, demandez conseil aux personnes compétentes.