Briques de revêtement extérieur encrassées : tout nettoyer avec ce produit

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
Briques de revêtement extérieur encrassées

Ce produit très courant permet de nettoyer parfaitement les briques de revêtement extérieur, en éliminant toute trace de saleté.

Il arrive toujours un moment où, en plus de nettoyer toutes les pièces de notre maison, nous devons aussi assainir l’extérieur. La terrasse, par exemple, a certainement besoin d’un bon nettoyage, surtout après une pluie. Il en va de même pour les allées du jardin, qui doivent être soigneusement nettoyées. Comment, en revanche, nettoyer et redonner toute sa splendeur au dallage autobloquant ? Construire un sol avec des pavés autobloquants est sans aucun doute un bon choix sur le plan purement esthétique. Cependant, le nettoyage peut s’avérer plus compliqué que prévu.

Comment nettoyer parfaitement les briques de parement extérieur : tous les remèdes

Heureusement, il est possible d’utiliser des remèdes efficaces et naturels pour nettoyer ces sols naturellement, même lorsqu’ils sont très sales, sans avoir nécessairement recours à des produits chimiques.

L’une des solutions écologiques les plus populaires est certainement le bicarbonate de soude, l’un des produits les plus couramment utilisés pour éliminer les taches et redonner de l’éclat aux objets ou lieux très sales. Le bicarbonate de soude est en effet très efficace pour nettoyer les taches d’herbe, de boue et de graisse, et même les fientes d’oiseaux.

Le procédé est très simple. Il suffit de verser une tasse de bicarbonate de soude et une tasse d’eau dans un bol, puis de remuer soigneusement pour obtenir une pâte épaisse. La solution doit être versée sur le parquet autobloquant et frottée avec une brosse dure. Après avoir laissé agir pendant environ cinq minutes, rincez abondamment à l’eau froide.

Le bicarbonate de soude est idéal si le sol est très sale. Toutefois, si le niveau de salissure n’est pas élevé, un détergent à vaisselle classique peut être utilisé.

Il est toutefois préférable d’utiliser un détergent naturel et respectueux de l’environnement, afin de ne pas risquer d’endommager la chape. Le détergent pour lave-vaisselle – qui exerce une excellente action dégraissante – est certainement une solution très pratique car on le trouve facilement dans tous les foyers.

Vous prenez un seau et le remplissez d’eau jusqu’à environ un tiers de sa capacité. Vous ajoutez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle, vous mélangez bien et vous appliquez le produit sur les sols à l’aide d’une serpillière. Après avoir bien frotté, rincez abondamment à l’eau froide.

Le vinaigre blanc est également idéal pour le nettoyage

Une autre solution simple pour nettoyer correctement les sols autobloquants est le vinaigre blanc, qui est également un excellent allié pour lutter contre la mousse. Grâce à son acidité, ce produit élimine aussi naturellement les mauvaises herbes, ainsi que les taches de graisse et les fientes d’oiseaux.

La première chose à faire est de verser la même quantité d’eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite un peu de détergent à vaisselle, fermez le vaporisateur et secouez la solution.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez vaporiser le mélange sur le sol et le laisser agir pendant environ une heure. Une fois ce délai écoulé, terminez le travail en frottant le produit à l’aide d’une serpillière, en effectuant des mouvements circulaires.

Il ne reste plus qu’à rincer abondamment le sol à l’eau froide. Ce dernier traitement est d’autant plus efficace s’il est effectué par une journée ensoleillée et sans vent.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire