Un composé anti-moisissure bon marché et efficace vous aidera à résoudre le problème

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
composé anti-moisissure

Aujourd’hui, nous vous proposons un produit anti-moisissure à faire soi-même, peu coûteux, facile à fabriquer et très efficace sur les surfaces humides.

L’humidité est l’un des pires ennemis de la maison. Elle s’insinue dans les endroits les plus cachés comme les plus évidents et se répand comme une traînée de poudre si elle n’est pas stoppée. La principale conséquence est la formation de moisissures, de couleur noire, verdâtre ou grise. C’est là que les insectes se cachent et prolifèrent dans un environnement qui leur est favorable, ruinant les membres de la famille et même les meubles de la maison et laissant une odeur tout à fait désagréable. Les changements d’air dans la maison aident beaucoup, mais ne suffisent souvent pas à résoudre le problème.

C’est pourquoi on dépense beaucoup d’argent et de temps pour acheter des produits anti-moisissures réellement efficaces, avec des essais et des tentatives qui ne sont pas toujours couronnés de succès. Vous savez qu’il n’est pas nécessaire de faire tout cela ? En fait, vous pouvez créer un composé anti-moisissure à la maison avec seulement quelques ingrédients. C’est très simple et cela résoudra le problème. Voyons comment procéder.

Composé anti-moisissure : recette et procédure

Pour créer un composé anti-moisissure excellent et efficace, il n’y a pas besoin de grandes choses. Le processus est simple et rapide et les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver. Avant de passer à la composition proprement dite, il faut se munir d’un pichet gradué ou d’un récipient similaire qui permette d’identifier facilement la quantité.

Il faut 100 grammes de sel fin, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile d’arbre à thé, 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Une fois que tout est en place, procédez à la création du mélange : mettez d’abord les 100 grammes de sel, puis les 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis l’eau oxygénée et enfin les gouttes d’huile d’arbre à thé dans la carafe.

Remuez ensuite doucement à l’aide d’une cuillère, en continuant l’opération pendant quelques minutes. Ensuite, vous trempez une éponge abrasive dans le produit, vous l’imbibez complètement et vous procédez au nettoyage des zones où se trouvent les moisissures, en frottant vigoureusement. Vous verrez que tout sera propre en un rien de temps. Il est conseillé de répéter cette opération périodiquement pour s’assurer que les moisissures ne réapparaissent pas, ou dès que vous remarquez la moindre formation, il est bon d’agir rapidement.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire