Savez-vous que vous devriez toujours garder un citron dans votre voiture ? Il y a une bonne raison de le faire qui vous convaincra certainement. Découvrons pourquoi vous devriez garder un citron dans votre voiture !
Saviez-vous que le fait de garder un citron dans la voiture présente un avantage incroyable contre le mal des transports ? Si vous souffrez de ce mal, n’oubliez jamais de garder un citron avec vous, il vous évitera ce risque et vous permettra de voyager en toute sérénité. Découvrez le citron à garder dans la voiture !
Toutes les propriétés du citron
Les propriétés du citron sont nombreuses ; il est riche en vitamine C, en eau et en acide citrique et contient peu de sucre. Le fruit a des propriétés hypotensives et antirhumatismales, favorise l’assimilation du fer et facilite la digestion.
La présence d’acide citrique dans les agrumes favorise également l’absorption du calcium dans le duodénum. Le zeste possède également de nombreuses propriétés bénéfiques telles que des propriétés antiseptiques, bactéricides, anti-fièvre et antifongiques. Le citron permet également de lutter contre les gingivites, les aphtes et les maux de gorge, il renforce le système immunitaire et neutralise les radicaux libres.
Ses propriétés dégraissantes et désinfectantes lui permettent également d’être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs, ce qui en fait un allié précieux pour le nettoyage de la maison. Mais il est aussi efficace pour résoudre le mal des transports, voyons comment !
Le citron contre le mal des transports
Peu de gens savent à quel point il est bénéfique de garder un citron dans la voiture. En effet, le jus de ce fruit, ou même une simple tranche, s’il est consommé pendant le trajet, apporte d’énormes bienfaits à ceux qui souffrent du mal des transports.
Il s’agit d’un malaise très courant, qui touche les enfants, les femmes enceintes ou d’autres personnes qui ont des nausées dès qu’elles s’apprêtent à faire un voyage en voiture. Le problème se manifeste en particulier lorsque les trajets sont longs et que les routes comportent plusieurs virages.
C’est l’organisme qui souffre, qui ne supporte pas ces secousses, et des vomissements dus au mal des transports peuvent également survenir. Différents remèdes sont disponibles sur le marché pour résoudre le problème, et il existe également des médicaments efficaces, comme les gommes à mâcher ou les comprimés.
Ceux qui ne veulent pas prendre de médicaments peuvent se tourner vers le citron pour éviter le mal des transports et affronter sereinement le voyage sur des routes éloignées. L’agrume n’est pas nocif, n’a pas de contre-indications et peut donc être consommé sans problème ni risque.
Il suffit, comme nous l’avons déjà dit, de prendre un peu de jus de citron ou d’en manger une ou deux tranches pour faire disparaître les nausées et affronter le reste du voyage plus agréablement.
Pourquoi le citron bloque-t-il les nausées ?
Quelle est l’action du citron dans le blocage des nausées ? Il faut savoir que le jus de citron n’est pas un acidifiant, mais un alcalinisant et un antiacide gastrique naturel. Son action contre les nausées est due à sa capacité à réguler le milieu gastrique en bloquant la production d’acide chlorhydrique.
En fait, il suffit de prendre une tranche de citron pour bloquer les nausées pendant la période de gestation, ou de faire bouillir l’écorce et de prendre de l’eau pour faciliter la digestion après avoir beaucoup mangé. Ces propriétés le rendent parfait pour résoudre le problème du mal des transports, ou motion sickness, qui afflige tant de personnes.
Tous ceux qui ont peur de prendre la voiture, même pour de courts trajets, pour ne pas être assaillis par la nausée, peuvent compter sur le citron pour venir à bout du problème. Pour avoir toujours cet agrume à portée de main et pouvoir le prendre facilement, il est conseillé d’emporter une petite bouteille contenant de l’eau et du citron. En quelques minutes, les nausées disparaîtront et vous ne risquerez pas de vomir.
Attention toutefois, si vous souffrez de reflux acide ou de nausées dues à une gastrite, vous ne devez pas prendre le citron sous peine d’aggraver les symptômes de la nausée. Dans ce cas, la meilleure solution est de consulter un médecin de confiance pour évaluer le problème et trouver la solution la plus appropriée.