Voici la méthode pour enlever l’odeur de transpiration des oreillers. Cette méthode est vraiment infaillible et il vous suffit de lire la suite pour la découvrir avec nous.
Avec l’arrivée des fortes chaleurs, nous commençons à transpirer et l’odeur de la sueur peut se répandre partout. Non seulement sur nos vêtements, mais aussi dans notre lit lorsque nous dormons. Non seulement les draps, mais aussi les taies d’oreiller et surtout les oreillers. Éliminer la mauvaise odeur peut parfois s’avérer plus difficile que prévu.
Surtout quand on veut faire attention à ne pas risquer de les abîmer plus tard. Dormir dans un lit propre ne signifie pas seulement laver et changer fréquemment les draps et les taies d’oreiller, mais aussi nettoyer les taches qui peuvent se trouver sur le matelas et l’oreiller. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur ce dernier point.
En fait, dans le paragraphe suivant, nous allons vous montrer une méthode infaillible pour enlever les taches de sueur sur les oreillers. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits et vous les avez probablement déjà chez vous. Il s’agit de produits naturels qui ne font aucun mal et qui sont très bon marché. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Taches de sueur sur les oreillers : voici comment y remédier
Comme nous l’avons dit, la sueur peut laisser des taches non seulement sur les taies d’oreiller, mais aussi sur l’oreiller lui-même. Il est toujours recommandé d’utiliser des housses de taie d’oreiller avant les taies d’oreiller pour protéger davantage l’oreiller, mais dans le cas où l’oreiller présente déjà des taches de sueur jaune, voyons ce qu’il faut faire.
La première chose à faire est d’enlever les taies d’oreiller qui le recouvrent. Ensuite, prenez une bassine assez grande ou utilisez la baignoire. Laissez tremper l’oreiller pendant au moins une heure, puis frottez-le. Ensuite, frottez les taches et les auréoles avec du savon de Marseille.
Frottez bien jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois qu’elle a disparu, vous pouvez rincer abondamment le coussin et le laisser sécher à l’abri du soleil. Si vous ne savez pas comment laver les coussins, nous vous présentons ci-dessous quelques méthodes très faciles. En voici quelques-unes.
Voici comment les laver
Les oreillers peuvent être lavés et ne pensez pas que les laver les abîmera. Bien sûr, il faut être prudent et ne pas le faire n’importe comment. Cependant, vous pouvez laver les coussins soit à la main, soit dans la machine à laver pour éviter toute contrainte. Nous allons maintenant voir comment faire les deux pour que vous puissiez décider.
- Laver les oreillers à la main : s’ils sont en latex, faites-les tremper dans de l’eau froide additionnée d’une demi-tasse de vinaigre blanc. Rincez-les ensuite et laissez-les sécher à l’air libre.
- Lavez les coussins dans la machine à laver : s’ils sont synthétiques, vous pouvez les mettre dans le panier et lancer un programme à l’eau froide. Ajoutez également 1/4 de tasse de vinaigre blanc.
Dans les deux cas, il faut laisser sécher les coussins lentement à l’ombre, car le soleil risque de les abîmer. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ces méthodes pour éliminer les taches de sueur.
y8yc8s