Avec cette astuce, vous économiserez une montagne d’argent : vous n’y avez peut-être jamais pensé.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes

Il existe une astuce pour économiser une somme considérable d’argent et réparer une ampoule LED. Voyons les détails.

Savoir réparer une ampoule LED permet d’économiser pas mal d’argent. Il existe différents types d’ampoules LED, mais leur fonctionnement est toujours le même. Les ampoules LED peuvent se brûler, mais il est possible de les réparer en utilisant une simple cuillère.

Savoir réparer une ampoule représente un excellent moyen d’éviter de la jeter. Pour pouvoir récupérer une ampoule LED inutilisable, je vous recommande de lire attentivement les indications fournies ici.

Caractéristiques des ampoules LED

Une ampoule LED se caractérise par sa faible consommation, sa réduction des émissions de CO2 et son efficacité énergétique élevée. Les ampoules LED sont très sensibles à la chaleur et nécessitent une tension constante. On peut dire que ces ampoules durent en moyenne entre vingt mille et cinquante mille heures.

Les LED sont fabriquées à partir de poudre de silicium, ce qui les rend toxiques. Les ampoules LED qui consomment le moins sont les ampoules fluorescentes, dont la consommation d’énergie est d’environ soixante pour cent inférieure à celle des ampoules à incandescence.

En général, la durée de vie d’une ampoule LED dépend de l’état de l’ampoule, de la qualité de fabrication et de facteurs externes. Pour prolonger la durée de vie d’une ampoule LED, il est recommandé de la faire fonctionner à 70 % de sa luminosité.

Pourquoi les ampoules LED se brûlent-elles

Ces ampoules à faible consommation ont une durée de vie supérieure aux ampoules ordinaires, mais elles peuvent se brûler dans certains cas. Une ampoule LED brûlée se reconnaît à la présence d’anneaux noirs à la base.

Un autre signe pour vérifier qu’une ampoule est brûlée est la présence d’une coloration jaune près du filetage. Il peut arriver qu’une ampoule se foudroie en raison de sa mauvaise qualité ou de défauts de fabrication. Une cause qui peut faire brûler une ampoule LED est certainement une augmentation de tension.

Une tension électrique peu stable peut brûler et endommager les ampoules LED. Une éventuelle exposition à des sources de chaleur ou au froid peut entraîner des pannes et compromettre la durée de vie de ces ampoules. Les systèmes d’éclairage LED, bien qu’économiques et efficaces, nécessitent une basse tension ou une tension constante pour fonctionner sans se brûler.

Il convient de noter que l’allumage et l’extinction trop fréquents d’une ampoule LED peuvent finir par la brûler. En présence d’une douille défectueuse ou cassée, les LED de l’ampoule peuvent également brûler.

Astuce pour réparer une ampoule LED et économiser de l’argent

Pour réparer une ampoule LED brûlée par vous-même, il existe une astuce simple. La première chose à faire est de prendre une cuillère et de démonter l’ampoule en forçant simplement la partie de la lanterne. Une ampoule LED est constituée d’une structure à griffes, qui peut être collée avec du silicone.

À l’intérieur d’une telle ampoule, il y a plusieurs LED reliées les unes aux autres. Les différentes ampoules LED ont un certain nombre de LED, mais toutes sont connectées en série. Une fois l’ampoule ouverte, il faut identifier la défaillance. En général, si une ampoule LED se brûle, c’est parce qu’une LED explose. Il suffit qu’une seule LED ne fonctionne plus pour que le circuit de LED cesse de fonctionner.

Lorsqu’une LED cesse de fonctionner, le circuit est interrompu et le courant électrique s’arrête. Après avoir identifié la LED défectueuse, où il y a un point noir, il faut la réparer. Pour réparer la LED endommagée, il suffit de prendre la cuillère et de gratter la LED cassée.

Là où se trouve la plaque d’aluminium, le circuit LED se termine, et il faut donc le souder. Le soudage permet d’établir une connexion directe. À ce stade, le manche de la cuillère doit être chauffé, sur la cuisinière ou à l’aide d’un briquet. Ensuite, la cuillère chauffée doit être placée sur la soudure à faire fondre. Une fois cela fait, il faut vérifier si l’ampoule réparée s’allume et fonctionne à nouveau.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire