Piège à moustiques fait maison, le seul remède naturel qui les élimine tous

Par Susan Connor

Durée de lecture: 8 minutes
Piège à moustiques

Grâce à ce remède simple et entièrement naturel, vous pouvez vous débarrasser des moustiques et retrouver le sommeil la nuit : voici comment.

La saison estivale est sans aucun doute l’une des plus belles de l’année, car nous pouvons profiter des belles journées ensoleillées et chaudes pour nous offrir des vacances qui régénèrent le corps et l’esprit. Nombreux sont ceux qui aiment passer leurs journées d’été à la plage, en dégustant des boissons fraîches, tandis que d’autres aiment se promener en montagne et profiter des températures plus fraîches. Cependant, en été, il faut aussi faire face à certains désagréments typiques de cette saison. En tête de liste figure certainement le retour des insectes, en particulier des moustiques, qui pénètrent facilement dans les maisons et piquent tous ceux qui y vivent.

Le piège à moustiques est très efficace : vous n’avez plus à vous en préoccuper

La présence des moustiques est particulièrement insupportable la nuit, car les bourdonnements et les piqûres de ces insectes peuvent facilement nous réveiller ou nous empêcher de nous reposer.

Heureusement, il existe des remèdes très efficaces qui vous permettent de vous débarrasser des moustiques et de vous rendormir sans avoir à vous soucier d’être à nouveau piqué.

Il s’agit de pièges à moustiques très efficaces qui peuvent être facilement fabriqués par n’importe qui, même à la maison. Le conseil est toujours d’opter pour ces remèdes naturels, évitant ainsi les solutions chimiques et invasives.

Le piège en question est vraiment l’un des meilleurs remèdes qui soient. La solution se caractérise en effet par les gaz de fermentation du sucre et de la levure qui parviennent à attirer les moustiques dans le piège. Une fois à l’intérieur de la bouteille, les moustiques tombent dans le sirop et n’ont plus aucune chance.

De quoi avons-nous besoin pour préparer ce remède simple ? Tout d’abord, nous devons nous assurer d’avoir 200 ml d’eau, 50 grammes de sucre brun et un gramme de levure de bière. Ensuite, nous avons besoin d’une bouteille vide de 2 litres de Coca-Cola.

Nous prenons un couteau ou des ciseaux et nous coupons la bouteille en deux, juste au-dessus du milieu pour faire de la place au liquide. L’étape suivante consiste à faire bouillir 200 ml d’eau dans une casserole et à y ajouter 50 grammes de sucre roux.

Lorsque le sucre est complètement dissous dans l’eau, retirez la casserole du feu et laissez le mélange obtenu (c’est-à-dire le sirop) refroidir jusqu’à une température inférieure à 30 °C. Pour refroidir plus rapidement la solution, vous pouvez également la placer au réfrigérateur.

Pour refroidir la solution plus rapidement, il est possible de la placer au réfrigérateur. Ensuite, le sirop est versé dans le fond de la bouteille, en ajoutant un gramme de levure de bière à la solution (il n’est pas nécessaire de remuer).

La dernière étape consiste à prendre la partie supérieure de la bouteille (le goulot vers le bas) et à l’insérer dans la partie inférieure, en utilisant du ruban adhésif pour fixer les deux moitiés.

L’efficacité du piège à moustiques est garantie : essayez-le pour le croire.

Le piège à moustiques maison est maintenant prêt à être utilisé. Pour que le piège attire le plus grand nombre possible de moustiques, il est conseillé de le placer dans la pièce où la présence de ces insectes gênants est la plus importante.

Pour une efficacité encore plus grande, plusieurs bouteilles peuvent être disséminées dans les différentes pièces de la maison afin d’éviter tout pincement possible. Le sirop doit être changé environ tous les quinze jours ou en tout cas lorsqu’on constate qu’il n’y a plus de bulles.

Cela indique en effet qu’il n’y a plus de fermentation : par conséquent, le gaz carbonique ne se dégage plus et n’attire plus les moustiques.

Les moustiques sont en effet attirés par le dioxyde de carbone que nous rejetons lorsque nous respirons. Ce piège à moustiques naturel génère précisément ce dioxyde de carbone, grâce à la fermentation du sirop et de la levure de bière.

Le remède, comme nous l’avons dit, utilise alors les gaz de fermentation pour attirer les moustiques dans la bouteille. Les moustiques pénètrent dans le piège par le goulot de la bouteille, mais une fois à l’intérieur, ils ne peuvent pas trouver la sortie et sont donc condamnés.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire