Inutile de frotter les grilles et les poêles incrustées : il existe une méthode beaucoup plus simple pour les faire briller à nouveau.
Nous compliquons souvent inutilement le routine de nettoyage de notre maison. Lorsqu’il s’agit de nettoyer le four et tous ses composants internes, nous commençons à paniquer : les incrustations d’aliments sont partout et il y en a tellement. L’élimination des salissures peut s’avérer très délicate si l’on ne suit pas une méthode précise. Tout récurer est une perte de temps et d’énergie, surtout si les résidus sont très anciens. Lorsque les incrustations sont particulièrement anciennes, c’est comme si elles collaient de manière irréversible.
Le four atteint des températures si élevées que les résidus alimentaires sont carbonisés, et il est alors presque impossible de les enlever. En ce qui concerne les grilles de four et les plaques de cuisson, il existe une méthode infaillible pour dissoudre toutes les saletés, même les plus tenaces. Inutile de frotter pendant des minutes interminables et d’abandonner : il existe un moyen qui ne vous demandera aucun effort, voici comment procéder.
Poêles et grilles incrustées : comment les nettoyer ?
Malgré un nettoyage assidu et constant de la maison, la formation de saletés et d’incrustations dans le four est inévitable. Le four est l’un des appareils ménagers qu’il est impossible de garder propre.
Chaque fois que nous y faisons cuire des aliments, nous finissons par salir la grille ou la plaque de cuisson. Intervenir immédiatement est presque impossible : il faudrait mettre les mains et un chiffon à l’intérieur d’un four chaud, ce qui n’est pas vraiment une bonne idée. Il faut attendre que le four refroidisse, mais il sera bien trop tard.
Grâce à la méthode que nous allons vous révéler, vous n’aurez plus à vous soucier des résidus, car d’un simple geste, ils disparaîtront comme par enchantement. La base de cette méthode est l’utilisation d’eau bouillante et de détergents appropriés. L’objectif est de ramollir et de dissoudre toutes les incrustations carbonisées. Nous expliquons ci-dessous toutes les étapes nécessaires.
La méthode la plus efficace pour se débarrasser de la saleté tenace
Comme nous l’avons déjà mentionné, cette méthode repose sur l’utilisation d’eau bouillante et d’un détergent adapté pour ramollir et dissoudre les incrustations.
La première étape consiste donc à remplir l’évier de cuisine d’eau très chaude. Si votre évier est plus petit que les casseroles et les grilles, vous pouvez utiliser la baignoire. Faites bouillir beaucoup d’eau et plongez-y les grilles et les poêles incriminées. Ajoutez ensuite deux tablettes pour lave-vaisselle, qui se dissoudront automatiquement et libéreront tout le produit.
La combinaison d’eau bouillante et de pastilles pour lave-vaisselle est infaillible, mais le secret est de les laisser tremper pendant au moins trois heures d’affilée.
En trois heures, les incrustations auront beaucoup ramolli et se détacheront pratiquement d’elles-mêmes. Si vous trouvez encore un résidu particulièrement tenace, aidez-vous d’une éponge ou d’une laine d’acier. Après avoir tout rincé, vous n’en croirez pas vos yeux : cette méthode redonne vie aux poêles et grilles incrustées, vieilles et abîmées.