Astuce infaillible pour déboucher la cuisinière de la cuisine en un temps record !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
Astuce infaillible pour déboucher la cuisinière de la cuisine en un temps record !

Le nettoyage quotidien de votre cuisine est essentiel pour éviter l’accumulation d’incrustations et de saletés qui peuvent contaminer vos plats. L’un des endroits les plus critiques est certainement les tables de cuisson de votre cuisinière. Ces derniers peuvent faire face à de véritables obstructions, qui compromettent l’échappement du gaz causant ainsi des brûlures.
Voyons donc comment intervenir. Déboucher les brûleurs de la table de cuisson est plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de suivre ces étapes que vous découvrirez au fil de cet article.

Pourquoi déboucher la table de cuisson

Maintenir les brûleurs dans des conditions optimales est essentiel pour éviter de graves dommages liés aux fuites de gaz. En effet, si les tables de cuisson ne s’allument pas correctement on pourrait sans le savoir les laisser ouverts et provoquer une véritable explosion.

Les étapes à suivre pour garder la table de cuisson propre

Pour éliminer toutes les accumulations de saleté qui peuvent obstruer le passage du gaz de la table de cuisson, il suffit de suivre quelques étapes simples :

–          Assurez-vous que vous avez éteint la flamme et que les brûleurs ne sont pas chauds ;
–          Prenez un fil fin et solide et enroulez du ruban isolant à son extrémité ;
–          Insérez le fil dans le trou de la source de sortie de gaz du côté du ruban isolant d’une manière extrêmement délicate ;
–          Tirez le fil ;
–          Repositionnez correctement les brûleurs.
–          Déboucher la table de cuisson

Et voilà, vous déboucherez ainsi complètement vos tables de cuisson, les faisant ainsi revenir dans leur état d’état d’origine. En parfait état de fonctionnement. Notre conseil est de répéter cette procédure au moins deux fois par semaine ou à chaque fois que vous voulez nettoyer la table de cuisson.

Autres astuces

Au lieu de cela, vous pouvez aussi utiliser un autre remède pour mieux dégraisser les brûleurs qui reposent sur l’utilisation du vinaigre et du jus de citron. Des alliés incontournables dans les tâches ménagères. Pour cela, retirez simplement les brûleurs et plongez-les dans un récipient contenant du vinaigre blanc et un peu de jus de citron. Laissez-les ensuite tremper quelques minutes et séchez-les soigneusement avant de les remettre à leur place.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire