Les serviettes ont non seulement tendance à se salir facilement, mais étant constamment exposées à l’eau, elles accumulent très facilement l’humidité et dégagent une odeur très désagréable, surtout si elles sont stockées dans des endroits mal ventilés.
Heureusement, éliminer l’odeur d’humidité des serviettes est très simple et nécessite l’utilisation d’ingrédients naturels simples et abordables pour tous. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment obtenir des serviettes très parfumées .
L’astuce du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est le produit le plus efficace à cet égard. En plus d’être bon marché, c’est aussi un désinfectant et capable de parfumer les serviettes.
Remplissez un seau avec suffisamment d’eau chaude pour tremper les serviettes à traiter. Ajouter 500 ml de vinaigre blanc et bien mélanger.
Trempez les serviettes dans le seau et laissez-les tremper pendant une heure. Enfin, essorez les serviettes et lavez-les normalement.
Astuce sel et citron
Remplissez un seau d’eau tiède et ajoutez une cuillère à soupe de sel pour chaque litre d’eau. Ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de citron et bien mélanger.
Trempez les serviettes dans le seau et laissez-les tremper pendant une heure. Ensuite, frottez-les bien pour vous débarrasser d’éventuelles taches et lavez-les normalement.
Évitez d’utiliser un assouplissant et vous verrez que les serviettes auront un merveilleux arôme de citron.